Hostens
















       Connaissez-vous le Domaine Départemental Gérard Lagors ?
        En contemplant hier l'animation qui régnait sur les plages du bord du lac d'Hostens et le drapeau du conseil Général qui flottait dans la brise, je me demandais si la décision de supprimer les Conseils Généraux était désirable. Bien sûr, la Région pourrait peut-être aussi créer et gérer ce genre d'installation. En tout cas ce domaine est très apprécié par les habitants de la région; je n'ai pas vu de voitures "étrangères" au 33 sur les parkings.
       On peut se baigner, faire du pédalo ou du canoë en toute sécurité. les maîtres-nageurs semblent beaucoup moins stressés qu'à l'océan et, à ma connaissance... les baïnes  sont rares. On peut aussi louer des vélos et faire de supers parcours sur un réseau de pistes immense.
        Seul point noir, je ne sais pas, malgré mes investigations webiennes, qui était Gérard Lagors; toutes les recherches renvoient au Domaine et ses activités. J'attends une info de mes lecteurs, toujours nombreux, auxquels je demande de mettre leur commentaires sur le blog, pour en faire profiter tout le monde, plutôt que de m'envoyer des mails perso de félicitations. Je rappelle que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.