Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
15 septembre 2009

O St Hubert...

img010
      Ces deux-là savaient bien qu'ils ne craignaient rien sur mon airial.   

          C'est vrai que les chevreuils aiment bien les pousses de rosiers et dégradent vite un jardin. N'est-ce-pas Monique?
          C'est vrai qu'une meute de sangliers peut vite transformer un airial en terrain labouré. N'est-ce-pas Jean-Claude?
          C'est vrai que toute cette faune n'a plus de prédateurs naturels. Peut-être d'ailleurs depuis la battue aux loups du 3 avril 1852 ou l'on a tué une louve et ses 5 petits. Une battue à l'époque, ce n'était pas de la rigolade ( 2 départements, 39 communes, les chasseurs sont emmenés par les Maires en écharpe et les gardes champêtres avec leurs plaques). Une belle organisation! N'est-ce pas Jean-Guy?
           Ca n'empêche que quand la pétarade a commencé dimanche matin, mon coeur s'est un peu serré :peut-être un restant des traumatismes des années noires de mon enfance où il fallait se précipiter aux abris à la moindre alerte. J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse tuer par plaisir quelque animal qui soit.
           Messieurs les chasseurs faîtes-attention quand-même, surtout en battues: on ne tire pas dans le carré de rabattage et on n'oublie pas de revêtir le gilet... c'est que j'ai quand-même quelques amis parmi vous.
            Enfin, n'oubliez-pas d'aller voir sur "N'importe quoi" le dessin de l'ami Chapu relatif à cet évènement. J'ai trouvé ce dialogue de lapins très heurtefeulien.

            
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité