Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 629
18 septembre 2009

De Casaque à Pey-Berland

maquette_BDX

           Je vous avais déjà entretenu dans mon précédent blog du grand projet des Plans-reliefs de la ville de Bordeaux commandés par l'Office du Tourisme qui seraient réalisés par notre sculpteur local François Didier.
              L'heure de la consécration a sonné: samedi prochain, à 11h, Alain Juppé inaugurera le premier plan relief mis en place sur la place Jean Moulin (place de la cathédrale ou Pey-Berland).
              François a réalisé des maquettes en plâtre qui ont été transformées en modèles en cire pour moulage à cire perdue puis coulées  dans une fonderie d'art de Libourne (350kgs de bronze). Après ébavurage, ciselage final et patine en "vert antique", il ne restait plus qu'à mettre en place les trois Plans-reliefs dans les quartiers les plus touristiques de Bordeaux. Le premier sur la place de la cathédrale, les autres place de la Comédie et place du Palais.
    Sur la photo, cette partie du projet on distingue, le monument des Girondins et le Théâtre en bas à gauche.

img013      
















img012

IMG_4906

             Pourquoi Casaque? Parce-que c'est ainsi qu'est répertorié le jardin  dans les "jardins à voir" dans le Sud-Ouest. C'est dans cet écrin, bichonné par Monique, que François expose une partie de ses oeuvres.

        Pour lire l'article se rapportant à l'inauguration, cliquer sur Sud-Ouest dans le bloc des liens

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité