IMG_7225
     Bruno et sa classe terminale ayant bravé les intempéries pour venir à cette 3ème journée du Patrimoine, les organisateurs avaient préparé pour les futurs collégiens un questionnaire se rapportant à l'expo. Par équipes de deux les jeunes lugosiens se sont efforcés de répondre aux 15 questions plus ou moins insidieuses.
     Le nom de l'édile jouant au tennis de table a posé quelques problèmes car ce mot d'édile n'était pas encore dans le "patrimoine" de nos visiteurs. François D., notre sculpteur local, a pu renseigner les plus curieux qui savent désormais que les Plans-Reliefs du vieux Bordeaux sont en bronze. Quant à la dénomination de "Gare du Midi" de l'ancienne gare de Lugos, c'est Gérard, notre grand spécialiste des maquettes et des Chemins de fer, qui en a fourni les raisons:elle était sur le réseau de la Compagnie du Midi. Amélie, elle, pensait que c'est parce-qu'elle servait de restaurant pour le déjeuner....
       Les vainqueurs furent récompensés mais il m'a semblé que ceux qui étaient venus la veille avec papa et maman ont été avantagés.
        Cette visite clôturait ces Journées du Patrimoine 2009 qui ont permis aux Lugosiens "natifs" de partager les vieux souvenirs et, pour les autres, de découvrir l'histoire  de leur nouveau village. Il ne reste plus à Brigitte qu'à commander les sets et graver les DVD de "Lugos au travail" que vous avez été nombreux à commander.
        Vous avez été 45 à venir sur mon blog hier et 114 pages ont été consultées. Celà constitue un record pour le blog. Je m'efforcerai de continuer à vous intéresser à la petite histoire de Lugos mais, de votre côté, n'hésitez-pas à m'envoyer par mail ou via les commentaires idées et suggestions pour de nouveaux articles.
Merci d'avance.