IMG_7523

             Eh oui ! Un nouveau petit coup d'hiver sur l'Aquitaine. Certes, ce n'est pas les 1m50 du Maryland
mais cette neige, qu'on a vu arriver à la mi-temps de Chaban-Delmas, est tombée une demie heure après sur la région:les nuages de neige vont à la même vitesse que les autos quand l'A63 n'est pas trop encombrée.
              La mauvaise pente ce n'est pas seulement celle de mon fossé enneigé c'est celle où sont engagés nos Girondins. On pourrait leur trouver des excuses: les joueurs, à majorité d'Amérique Latine, ne sont pas habitués à jouer dans de telles conditions. Le problème, c'est que celui qui fit tourner en bourrique la défense Girondine est lui-même Brésilien. Ah ce Néné! S'il pouvait remplacer Cavé bien malheureux ces derniers temps.
Une seule consolation, Yoann revient bien mais il n'est  pas capable, à lui-seul, de relever les insuffisances de ses coéquipiers.
               Je sais que c'est plus facile quand on est derrière son ordinateur qu'au bord de la touche du Haillan
mais je vais quand-même le dire. C'est bien de monopoliser le ballon (+ de 60% contre Rennes) mais si ces passes redoublées en milieu de terrain permettent aux défenses adverses de se regrouper devant leur 16 mètres et que vous n'avez pas de buteur longue distance, cette domination stérile est vouée à l'échec ou au hasard des coups de pieds arrêtés. Alors messieurs, n'ayez pas peur de perdre le ballon un peu plus souvent!
Allongez vos transmissions, prenez le risque de tirer au but dés que possible.
               Dernière précision: je ne postule pas à remplacer "Le président" quand il va s'occuper des "bleus".