yoann_gourcuff_avait_mis_les_siens_sur_les_rails_en_ouvrant_

           Ca y est, Les Girondins, pour la première fois depuis 1988 se retrouvent dans les huit meilleures équipes européennes. Certes, l' Olympiacos n'est pas le Barca et était une des équipes les plus abordables des 1/8ème. Malgré tout, on a tremblé entre l'égalisation et le le but de la délivrance:c'était la panique à bord. J'ai du prendre une bonne dose de Lexomil pour ne pas passer une nuit blanche.
           On retrouvé un peu plus d'allant et de volonté de conquête chez les Girondins. On a surtout retrouvé un Yoann des grands jours qui a raté de peu un doublé sensationnel. Marounane a marqué, lui aussi, un super but. C'était à "consommer sans Modemisation"  et personne ne sait combien de voix la liste de l'ami Lassalle va récupérer d'abstentionnistes grâce à l'action de leur colistier.
           J'ai regardé Le Barca mettre la déculottée à Stuttgart et je suis d'accord avec Lolo et Yoann que c'est de loin la meilleure équipe des huit. J'adore le jeu du Barca mais, quel génie ce Messi. Quand on sait que le gamin a été shooté aux hormones de croissance pour grandir un peu... et qu'il arrive à marquer des buts de la tête. Il
est la plus belle démonstration que le foot ce n'est pas que des kilos de muscles et de la puissance. La vivacité, la technique et l'intelligence peuvent suppléer largement le "manque de physique. Messieurs les formateurs, pensez-y avant de récuser un de vos stagiaires (Valbuena) pour ne pas le citer. Même en défense, Trémoulinas montre à chaque match après Lizza, qui serait son modèle, que la taille n'est pas déterminante.
         On attend avec impatience le tirage au sort (demain) des 1/4 de finale.