IMG_7588

          Les onze listes sont réduites à trois pour le dernier round. Oui, vous aviez reçu et il n'y avait en mairie que les bulletins de neuf listes mais, on a eu la surprise de découvrir, au dépouillement, qu'il y avait en plus deux listes régionalistes Basque ((Tellechéa et Larralde)!Elles ne risquaient pas qu'on les choisisse.
         Attention pour les deux électeurs UMP et Modem qui ont mis dans l'enveloppe la profession de foi au lieu du bulletin officiel:c'était nul.
          Pour ceux qui veulent accomplir leur devoir et, qui n'ont pas trouvé liste à leur goût, le plus simple c'est de ne rien mettre dans l'enveloppe. Deux électeurs origamistes et facétieux ont découpé soigneusement le bulletin avant de le glisser dans l'enveloppe. Un autre  a rayé une liste et, celui qui voulait vraiment signifier qu'il votait blanc, a mis une grande feuille blanche dans l'enveloppe.
           Un, compliqué, a mis deux bulletins identiques dans l'enveloppe. On n'en a pris qu'un en compte évidemment mais il a eu du mérite car j'ai eu du mal à mettre le mien tout seul dans une enveloppe bien petite.
           Qui fera plus original dimanche prochain?

          

Samedi après midi, à partir de 15h: Cavalcade des enfants des écoles.
                                         Venez les encourager.