Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
27 mars 2010

Ripaille

img065     Oubliés les régimes sans sel, sans pain, sans gras et surtout sans alcool quand arrive le jour du repas des aînés.
     Qui sont-ils ces aînés?
   Il y a les nouveaux qui venant juste de franchir la barre fatidique des 65 printemps hésitent un peu, comme s'ils voulaient retarder les échéances, à venir rejoindre les septuas et les quadras.
   Les habitués, plus détendus, se connaissent bien et sont heureux de se retrouver pour l'occasion. 
     Il y a aussi les absents.
     Ceux très âgés qui ne supportent plus ces agapes avec une génération plus jeune où ils se sentent un peu perdus.
      Ceux, et c'est plus triste, qui sont en rupture avec la communauté pour des tas de raisons.

IMG_7660

       Nous étions environ 70 convives avec le conseil municipal qui, s'il ne prépare plus lui-même le repas, norme hygiénique oblige, se mélange aux aînés pour cette journée. Une jeune conseillère m'a assuré que ce n'était pas une tâche désagréable; on veut bien la croire.
IMG_7639   On était très content de compter Guy et Annie à nouveau parmi nous.
   Guy souffre toujours de son dos mais son problème de bronches de l'hiver 2008/2009 n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il ne va tarder à retrouver ses copains de belote du vendredi.









IMG_7663           A l'heure du Champagne, François bien informé, a fêté les 90 ans de Dali qui tombaient pile ce jour. La doyenne de la journée était très émue.
( Dali n'est pas la doyenne du village: sauf erreur de ma part, ce titre revient à  Clémence  avec 96 années au compteur)

       J'ai trouvé l'ambiance de cette journée particulièrement sympa.

       Merci à l'équipe municipale et aux contribuables lugosiens auxquels j'ajouterai: " Patience, votre tour viendra aussi mais, après les discussions sur l'épineux problème des retraites qui vont commencer, vous serez peut-être obligés, si on ne recule pas la barrière municipale des 65 ans, de poser une RTT pour venir au repas..."

     Je rappelle aux fidèles lecteurs du blog que vous pouvez consulter l' album photos de la journée en cliquant sur l'album dédié et que vous pouvez agrandir les photos en cliquant sur la photo. Jean-Pierre a du faire des meilleures photos encore, je les rajouterai à l'album quand je les aurai.

Publicité
Commentaires
A
Mais oui, j'ai oublié Françoise. Je l'ai sur 2 photos plus générales mais à chaque fois, elle tourne la tête à l'opposé de l'objectif étant en grande conversation avec sa voisine de gauche. <br /> je pense que Jean-Pierre va compenser ce gros loupé.
Répondre
G
ou est passée ma Femme ????????????
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité