Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 633
27 avril 2010

Quand le courant ne passe plus...

P1000210

             Si vous étiez à la maison hier matin sur le coup de 9h45, vous avez du entendre vos alarmes couiner et vu vos réveils clignoter. Ce n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps : il y avait des perturbations dans le réseau EDF.
           Michel était au premier rang et nous a envoyé dés hier soir son petit reportage.
           Un poteau de la ligne 15000 volts alimentant Traoussat venait d'être "déraciné", à l'entrée de la piste de Gayac, par un camion maladroit.
P1000212
   Voici l'auteur du forfait.
P1000214
      Grosse mobilisation des dépanneurs ERDF et, en soirée, le 15000 revenait.
Il était temps; les carottes, à peine sorties, avaient très soif.

    

Merci à Michel pour ses infos et ses photos. J'attends que les autres Lugosiens en fassent autant.

Publicité
Commentaires
M
Désolé pour ERDF. C'est une entreprise privée qui intervient (ETPM) sur la photo et pour cause, nous devons exercer un recours contre le responsable des dommages car cette ligne est privée. Si l'assureur voit la photo et lit le commentaire ça nous poserait problème. <br /> En 1981 quand j'ai demandé l'électricité pour l'exploitation, d'un côté c'était la Régie en partant de la Gironde mais elle n'avait pas le droit de livrer du courant dans les Landes. De l'autre côté le département des Landes, c'était l'EDF, EDF ne pouvait livrer en Gironde. Je n'avais pas le choix, étant à cheval sur les deux départements,compte tenu du parcellaire dispersé il fallait investir: un poste de livraison, 5 kilomètres de ligne moyenne tension 15000volts et 6 transformateurs pour abaisser la tension en 380V. Depuis, nous assumons les tempêtes, les orages et cet accident. Ce n'est pas la première fois que nous sommes impliqués dans une coupure générale malgré les protections agréées dans le dit poste de livraison. Ce n'est pas la sinécure pour François Xavier.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité