IMG_7797
      On en a pris plein les oreilles ces derniers temps précédant le 65ème anniversaire de la fin du nazisme.
      Après que Jean-Marie nous a assuré que le Maréchal avait bien protégé les juifs de France pendant la dernière guerre et entendu un professeur d'histoire bordelais expliquer à ses élèves que Pétain était un grand homme et le Général de Gaulle un déserteur, nous commencions à avoir des doutes sur notre mémoire  relative à cette période douloureuse.
    Tranquillisez-vous: les messages lus par les enfants des écoles et par le Maire pendant la cérémonie, qui vient de s'achever, infirmaient totalement les allégations de Jean-Marie et de son ami le prof un peu amnésique.
IMG_7800
       C'était bien que Bruno soit parvenu à amener quelques uns de ses élèves. Attention quand-même! Il faudra revoir la prononciation et, peut-être, la signification du mot "antifasciste"...que le jeune orateur semblait découvrir à cette occasion.

IMG_7802

       JM Arquembourg a bien "managé" le cérémonial.
IMG_7806      

Chaque enfant a lu une partie du message de l'UFAC mais Lou était la plus émouvante.
IMG_7810
      La cérémonie locale est terminée.
      Merci aux Anciens Combattants qui donnent un peu d'allure à ces commémorations, merci à Daniel pour la sono et ...félicitations à Eric pour les  plate-bandes bien fleuries. N'oublie pas le lavoir, SVP.

       C'était l'opportunité de reparler de notre héros oublié (voir les articles du 28/08/09 et 2/09/09 de ce blog)
       On va refaire l'enquête auprès des anciens et toute info est la bienvenue.