Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
28 août 2010

Reporter sur le Raid du Champion

IMG_8589

         j'ai voulu jouer cet après-midi le reporter photo sur le Raid Champion. Et bien, croyez-moi, c'est pas évident. Première difficulté: retrouver les participants lugosiens parmi les 180 concurrents.
         Je débusque Albin et Joël qui forment l'équipe 12.

IMG_8590

        Quand le fiston est là, papa n'est pas loin  je peux mettre devant mon objectif François-Xavier et Jean-Michel Dupin.(équipe 76).

IMG_8593

     14H30, c'est le départ des 6km de course à pied pour atteindre le pont du Bournet où les attendent les canoës.

IMG_8595

           Pont du Bournet 15h.
        J'ai eu beau prendre tous les risques sur la route défoncée du Bran, j' arrive tout juste pour voir la dernière équipe embarquer. Ils ont bien fait de ne pas courir comme des fous l'équipe 15, comme ça ils auront droit à la photo.

IMG_8596

     Cette partie de l'épreuve c'est la "galère"... C'est amusant de voir les "touristes" se demandant ce qui arrive à ces pagayeurs forcenés.

IMG_8608

       

   Lugos 15h15.
  Quand je  repasse au village, le service d'ordre de la course cycliste se met en place; pas question d'aller à Salles voir l'arrivée des bateaux.  Quatre générations d'Aubergistes assurent la claque. Bravo la bonne Auberge!

IMG_8603

              Beaucoup de filles (équipes féminines ou mixtes)  J'en ai vu quelques unes se faire un peu pousser voir carrément remorquer par leur compagnon:c'était mignon.
IMG_8620

        Ce n'est pas évident de reconnaître nos "Lugosiens" sous le casque. J'ai réussi quand-même à prendre Jean-Michel qui mène le peloton devant François-Xavier. Désolé Albin et Joêl: je ne vous ai point vus. N'étiez-vous pas resté à flâner sur la Leyre?
        Pour le classement, on verra demain dans la presse. De toute façon, l'important, c'est de participer.
       En tout cas, avoir deux conseillers municipaux engagés dans cette belle épreuve, c'est une belle marque de dynamisme.        Bravo Joël et François-Xavier : vous faîtes honneur au village.
       Pour ce qui est du reportage, j'ai prévu un hélico pour la prochaine édition, ces sportifs vont trop vite  pour ma Panda.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité