Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
1 avril 2011

Où étaient les autres?

    Repas des Aînés de samedi dernier: 61 Aînés seulement ont répondu présent sur  130 invités potentiels.

    Il y en a qui viennent régulièrement mais qui sont tombés malades dans la semaine.

    Il y en a qui se sentent trop âgés pour ces agapes (on compte parmi eux notre futur centenaire:M.Jean-Paul.

    Il y en a qui venaient mais, qui n'ayant pas d'atomes crochus avec l'équipe municipale, ne viennent plus.

    Et puis il a ceux qui venaient mais qui sont partis pour des maisons de retraite d'où leur extraction n'est pas facile. Parmi eux, il y a Jacqueline et Jacques Foucaud du quartier de la Gare que l'on peut voir, ci-dessous, à leur dernière venue le 28 mars 2009.

IMG_6148

   Jacqueline a été victime d'un grave accident de la circulation en Janvier 2010. Nous étions allés la voir au Tripode en février où elle se remettait difficilement de ses multiples fractures ( blog du 23 février 2010).

   Jacques, son mari, légèrement handicapé pour marcher et ne pouvant rester seul, est parti dans une maison de retraite de Sabres (Landes) où Jacqueline l'a rejoint, en décembre dernier, après être passée par une longue case rééducation.

IMG_0067

     En compagnie de leur voisine et amie Monique Gauthier, nous sommes allés  leur faire une petite visite surprise qu'ils ont semblé bien apprécier. Mis à part leur problème de mobilité, ils vont bien et souhaitent le bonjour à leurs amis Lugosiens.

IMG_0069_2      Jacques Foucaud était à la SNCF chef du canton d'Ychoux à Caudos et devinez de quoi on a parlé?

       Jacques est très pessimiste concernant la réouverture de la Station de Lugos. La gare a été fermée vers 1974 et démolie en 1977. Une dame Joffard?, qui avait du "poids" s'était promis d'obtenir sa réouverture et, malgrè l'appui du très puissant M. Brun Sénateur Maire de Salles, n'y était pas parvenue.

      La photo représente le couple Foucaud devant la barrière du passage à niveau d'avant pont. A l'arrière plan, on aperçoit leur maisonnette SNCF qui a été détruite lors de l'édification du pont routier.

 

     Si un jour la gare est remise en service et que Jacques est encore de ce monde, on se charge de le faire venir pour l'inauguration...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je souhaite tout d'abord aux époux Foucaud de se rétablir dans de bonnes conditions et de retrouver la santé.Pour ce qui est de la "Halte TER de Lugos",le pessimisme ne doit pas être.Il faut faire fi des obstacles qui sont nombreux,et les franchir les uns aprés les autres.Nous sommes en 2011,et les circonstances économiques,démographiques,écologiques,ne sont plus celles de 1977 et nous devons perseverer dans notre projet qui concerne 20000 habitants,et pas seulement ceux de Lugos.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité