Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 617
13 avril 2011

Vous avez dit "Brigaille"

  Des lecteurs du blog, habitant le quartier de la Gare il est vrai, ont avoué ne pas connaître "La Brigaille", une des maisons les plus célèbres du Bourg. Nous allons vous la présenter.

la_brigaille

    La Brigaille, qui signifie en patois "chose menue"!, est située à droite sur la route de Belin juste en quittant le carrefour central. C'est la maison de Corinne Lanuc notre 1ère adjointe.

   

img180   Il y a aussi une grande villa appelée la Brigaille à Belin et là, selon l'ami Jean-louis Brouste, c'était le surnom donné à une fille de la famille!

   

 

 

 

 

img181_2     Enfin, quand vous aurez trouvé la Brigaille il ne reste plus qu'à suivre les pointillés pour trouver nos amis les chevaux aux Camblancs. (croix sur le plan)

    N'oubliez-pas les pommes et les carottes!

Publicité
Commentaires
A
de passage à Belin ce jour, j'ai fait qq photos de Brigaille où est née ma grand-mère Simone Dutauzin l'ainée de 4 soeurs dont une était si petite à sa naissance qu'on l'a surnomée Brigaille .<br /> <br /> Je serais ravie de rentrer en contact avec des Belinois. aujourd'hui j'ai été très gentiment reçu par un pompier M. Brazach qui m'a montré qq documents dans la maison (caserne pompiers) qui appartenait également à ma famille.<br /> <br /> Véronique Artois <br /> <br /> 0619965477 <br /> <br /> Strasbourg
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité