Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 629
20 février 2012

L'ALMA...récages

IMG_1924

   Petite halte sur la route menant au Vieux Lugo pour visiter les travaux entrepris par la société de l'Autoroute pour aménager le passage du gibier et du ruisseau du Moulin.

IMG_1925

 On peut constater que tout n'est pas terminé.

IMG_1926

 Sur le chemin menant au Pas de Charles, but de notre sortie, nous avons rencontré les débardeurs. S-O de ce jour nous informe des problèmes de la filière. A Lugos on coupe toujours.

IMG_1935

   Non loin du Pas de Charles, se trouve une vaste palombière. Jean-Pierre nous explique le sytème des appats et des pièges.

IMG_1932

     A l'intérieur nous apprécions l'aménagement et particulièrement le barbecue.

IMG_1941

   Seul Alain a osé grimper dans l'impressionnant mirador de guet ou de tir.

IMG_1928

    C'est dans les ruines d'un ancien parc à mouton que nous prenons la photo du jour.

IMG_1940 

    

   C'est après que cela s'est compliqué. Nous avons passé le Pas de Charles proprement dit qui est juste un gué aménagé sur un petit ruisseau et nous sommes arrivés au royaume des sangliers. Après que Jean-Pierre nous ait montré l'endroit où il manqué sa proie le week-end dernier, nous nous sommes retrouvés... dans les marécages.

    La barque (photo) n'étant pas assez fiable pour tenter un franchissement de la Leyre que nous longions, il a fallu que nous nous résignions à revenir sur nos pas.

   Claude, qui est habituée des marches organisées de son Club Arcachonnais, m'a discrètement demandé qui était responsable de la sortie et comment on allait s'en sortir. Je lui ai expliqué que Jean-Pierre était notre guide mais que le fait qu'il traînait un imposant sac à dos ne me donnait pas confiance. Il devait avoir emmené ses petites affaires et il avait certainement prévu que l'on passe la nuit dans la palombière.

    Je ne suis pas certain que Claude se risquera à une nouvelle sortie avec des avec des gens, sympas certes, mais vraiment  trop fantasques.

   Les rescapés des marécages étaient: Françoise, Geneviève(2), Claude, Marie-Claude, Alain, Jean-Pierre et Aquilugos.

Publicité
Commentaires
F
personnellement je pense qu'un jour il arrivera à nous faire passer la nuit dans les bois. il en rêve !!!!la prochaine sortie j'aurai aussi un gros sac à dos avec le matériel de survie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité