Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 659
14 mai 2012

AG de l' A.D.I.C.D.R.Q.G.L. du 12 mai 2012

IMG_2407

    Joêl Cabardos, le Président de l'Asso, entouré de son bureau.

    Observateur indépendant à cette réunion je n'ai pas l'intention d'en faire un compte-rendu exhaustif. 

   Quelques sujets débattus méritent l'attention.

IMG_2434

   Marcher le long de la départementale est assez périlleux avec les voitures qui ont du mal à respecter les 70km/h mais, quand l'herbe des bas-côtés devient envahissante, c'est quasiment impossible d'utiliser le bas-côté.

  Il revient à la DGE de faucher cette herbe mais, par respect de la "bio-diversité", il est souhaitable de la couper le moins possible! Les couleuvres apprécient.

  Un dusage d'un des fossés bordant la route et la création d'une piste cyclo-piétons est une nécessité absolue.

IMG_2429

    Le lampadaire du 17 est en panne depuis janvier 2010 et les enfants doivent, l'hiver, attendre le bus scolaire dans  l'obscurité en bord de route...

   Evidemment, ce qui reste le sujet principal et qui a été le but de la création de l'A.D...., c'est les transports.

   Pour ce qui est du rétablissement de la halte ferroviaire, aussi sympa soit-il, compte tenu du peu d'enthousiasme de la Région et du coût, je pense personnellement qu'il faudra laisser le projet dans les cartons jusqu'à... la fin du pétrole et des voitures (20 ans environ).

   Par contre, on ne comprend pas l'obstination du Conseil général à ne pas vouloir desservir Lugos avec le bus régulier Belin-Salles. Les Lugosiens paient les mêmes taxes départementales que les autres.

  L'idéal, selon moi, serait une mini-navette desservant à partir de la Gare, Lugos-bourg, le Lanot et Salles en synchronisation avec les horaires des bus Aquitains.

   Nous sommes en pleine campagne électorale et les candidats députés ont déjà, et vont encore, longuement entendre les Lugosiens sur le sujet brûlant des communications.

   Monsieur le Président, il ne vous est pas indispensable de critiquer le budget de la commune: le développement du Groupe scolaire et les emprunts qu'il implique motivent l'augmentation des taxes.

Vous avez largement assez de bonnes causes valables à défendre, via votre Association, à qui l'on souhaite bon courage. 

   Je reviendrai prochainement sur "notre far-west".

   

 

   

Publicité
Commentaires
C
Cher Christian,<br /> <br /> Merci pour la publication succinte de notre AG.Je reviens sur la critique que vous me faites sur ma "contestation"du budget communal.Vous avez mal interprété mes propos.Je le regrette,mais si j'ai approuvé le développement du groupe scolaire,j'ai remis en cause en ma qualité de citoyen de cette commune,l'augmentation des taux d'imposition pour financer des travaux liés au futur groupe scolaire,comme par exemple l'équipement d'une cantine pour 200 personnes,et le salaire d'un chef de cuisine que l'on paie depuis Septembre 2011 pour une ouverture de cuisine prévue au mieux en Septembre 2013.Je pense qu'il fallait le dire.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité