IMG_2751

   C'est sous le soleil que les finalistes "jeunes" débutent leur finale devant un public, au départ, surtout constitué des copains éliminés dans les qualifs et les parents venus encourager leurs graines de champions.

IMG_2753

   Bon sang ne saurait mentir: Arthur, qui a été élevé sur les courts, nous  fait une démonstration de sa technique. 

   Simon Bouali, plus jeune, se défend vaillament. On retrouvera certainement ces jeunes prometteurs dans quelques années dans les finales adultes.

IMG_2764_2

   Le ciel s'est couvert, le vent s'est levé et on se demande si l'on ne va pas avoir un grain au début de la Grande Finale. Thomas n'a pas d'état d'âme et montre une excellente technique, toute en finesse.

IMG_2765

  Son adversaire, Jérôme, est lui tout en puissance et sa première balle, si elle passe, est le plus souvent décisive.

 On assiste à une belle rencontre d'un remarquable niveau technique.

IMG_2774

   C'est terminé Thomas a gagné deux sets (6-4/6-4). A noter le bon arbitrage de Martin il est vrai facilité par le fair-play des joueurs.

IMG_2775

   C'est le moment de la remise des prix. Fabrice salue Vincent Nuchy, représentant la Conseil Général, et Corinne, 1ère adjointe représentant la municipalité, qui vont remettre coupes et médailles.

IMG_2780

 Il y en pour tous mais ce jeune, avec coupe et tee-shirt, a l'air particulièrement heureux.

IMG_2781

    Simon et Arthur, les finalistes. De la graine de champion vous dis-je. 

IMG_2785

   Thomas, le vainqueur de cette année reçoit la Coupe des mains de Vincent Nuchy. Gilles, l' associé de Thomas à la kiné, a promis de lui pratiquer un massage récupérateur lundi.

IMG_2787

   Comme d'hab, le tennis Club a bien fait les choses: spectateurs et joueurs, un peu transis par la fraîcheur de la soirée,  apprécient le "petit punch".

   Félicitations à Fabrice et son équipe d'organisateurs pour ce bel après-midi sportif.

   PS: Le restant des photos très prochainement dans un album dédié à l'évènement.