Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 529
19 novembre 2012

Quand Lugos'Arts perpétue une tradition.

hommes pendus

    11ème Siècle: On vient de construire l'église S' Michel et les artistes locaux s'activent pour décorer murs et plafonds. Peu de fidèles savaient lire et ces dessins, peints sur les murs,  étaient censés faire leur éducation chrétienne. Le ciel de l'époque n'était pas drôle (comme dans certaines religions intégristes de nos jours encore): il prédisait beaucoup de souffrances et de tourments à celui qui ne respecteraient pas la loi divine.

IMG_4517-2

    20ème siècle :  C'est la guerre, il faut occuper la jeunesse Lugosienne du "Maréchal"    qui va reprendre la relève de leurs ancêtres.

IMG_4524 - Version 2

   De nombreuses fresques décoratives seront peintes dans leur local

   par cette Asso symbolisée par un écureuil.

    Ceux qui ont participé à cette épopée de l'A.S.a.L. sont les bienvenus.

dessins école

    2006 : Ce sont les enfants des Ecoles qui reprennent le flamb...pardon le pinceau pour décorer cours et préaux sur les thèmes de la diversité et de l'environnement. 

   Tout ça pour dire que l'art pictural à Lugos, on connaît.

   C'est pour cette raison que l'Association Séouze a décidé de mettre sur pieds Lugos'Arts: une grande exposition des artistes locaux d'aujourd'hui. Ce sera à la Salle des fêtes les 20 et 21 avril 2013. Retenez cette date dès que vous ouvrirez vos agendas 2013.

   Les artistes professionnels et amateurs, connus des organisateurs, ont déjà été contactés mais cette manifestation est ouverte à tous.

   On privilégiera les arts graphiques mais un concours photo ayant pour thème le village, ses paysages, ses habitants et sa faune sera organisé pour l'occasion. Les autres oeuvres (sculptures, dentelles etc..) trouveront une place.

   On sollicitera aussi les écoles pour que les meilleurs dessins de nos "chères têtes blondes", sur le thème du village, viennent apporter la note jeunesse à Lugos'Arts.

   Vous pouvez consulter le blog Séouze sur Net et facebook Seouze sur le sujet.

   Aquilugos accepte aussi les suggestions sur ce blog. Tous à vos claviers et surtout à vos pinceaux et à vos numériques.

 

   

  

    

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité