Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
30 juin 2013

Du Txu laï laï au Gangnam Style en passant par Pont-Aven.

Mais oui, on faisait dans le traditionnel cette année pour la Fête de l'école d'hier samedi.

IMG_7242

     Le parking étant réservé à la Kermesse, on n'avait jamais vu autant de véhicules stationnés rue de la mairie. Des riverains ont même du dépêcher M.le Maire au micro de la SDF pour faire dégager leurs sorties.

IMG_7246

    Un bon conseil aux animateurs de spectacles locaux: si vous voulez remplir la salle il faut absolument mettre ces chères têtes blondes sur scène...

IMG_7244

 Tout le monde peut se tromper. Ce n'est pas Bruno qui nous a sorti la "Basquerie" traditionnelle mais c'est  Maîtresse Véronique qui s'y est collée.

IMG_7248

       Elle a même dégotté une future concurrente pour les émissions récurrentes de crochets télévisuels. Je n'ai pas retenu le nom de cette charmante gamine dont les grands parents ont eu l'heureuse idée d'apprendre une chanson qui devait être en Basque. C'était super, voir la vidéo qui suivra.

 

 

 

 

 

IMG_7249

   On ne pouvait échapper non plus à cette province chère à l'amie Nolwen. Il manquaient les guides aux chapeaux ronds.

IMG_7254

    Quittant les bruines de Bretagne, nous voilà au pays des cigales. La scène de ménage rappelait les difficultés du vivre ensemble même... si on est de sexe différent.

IMG_7261

     Non, la Conchinchine n'a rien à voir avec notre ancienne province d'Indochine: c'est une danse très enlevée d'origine Danoise.

     Non, le Cercle Circassien n'a rien à voir avec l'Europe centrale: c'est une danse du Comté de Lanakshire (Ecosse)

     En tout cas, bravo Stéphane, c'étaient pour moi les deux chorégraphies les plus réussies.

IMG_7263

   La Valse en rond des grands, c'était bien rythmé aussi et les participants semblaient y prendre beaucoup de plaisir.

IMG_7267

      Merci beaucoup pour cet hommage à mon "Pays" qu'était le regretté Bourvil au travers de ce Petit bal perdu qui est certainement une de ses plus belles chansons.

   http://youtu.be/GXV-1ZebdBs

   En cliquant sur le lien ci-dessus vous pourrez l'entendre sur Youtube: c'est très beau.

    J'avais fait découvrir à mes petits enfants "Quand il est mort le poête" et nous l'avons chanté souvent en voiture.

    Je vais envoyé la vidéo à Marilou, ça lui rappellera de bons souvenirs. Merci Bruno.

IMG_7272

    Je ne suis pas certain que le Gangnam Style soit vraiment une danse traditionnelle coréenne  mais, dansé par les bigoudennes, ça valait le déplacement.

    Bravo à tous les participants  aux maîtres et à leurs aides pour la qualité du spectacle présenté.

    Je vais vous faire une confidence; je ne suis pas le seul à avoir apprécié. Je ne parle pas des parents et encore moins des papis et mamies qui ont les yeux de Chimène pour leur progéniture mais je parle de deux dames, qui occupent une place importante dans la municipalité, qui m'ont confié avoir été surprises par la qualité du spectacle.

IMG_7275

    Je dois saluer l'excellente initiative de l'AAPEL de présenter après le spectacle les photos prises lors des différentes activités externes de l'année.

    Je me mets au montage d'une petite vidéo qui sera sur la blog très rapidement.

    Bon dimanche à tous. Soleil prévu cet après-midi.

    

Publicité
Commentaires
F
la petite fille a chanté "l'homme à la moto" paroles d'Edith Piaf. Une future Piaf à Lugos !! Tout était parfait
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité