Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
1 septembre 2013

Sportifs lugosiens

IMG_7776

      Joël et François-Xavier sont bien concentrés sur la ligne de départ du Grand Raid Champion. Certes, ils ont deux ans de plus qu'à la dernière épreuve (celle de 2012 a été annulée à cause des risques d'incendie) mais ils espèrent progresser quand-même au classement.

IMG_7775

     Claudine, Chloé et Arthur sont venus encourager mari et papa.

IMG_7780

    14h30, c'est parti pour 6 km de course à pied (3km seulement pour les équipes mixtes et jeunes).

    Je fonce au pont de l'autoroute pour voir l'embarquement...

IMG_7784

     ...qui est déjà bien avancé à mon arrivée (je n'ai pas de quatre-quatre et je dois penser à mes amortisseurs).

     Ces 6 km de canoë permettent aux concurrents de reprendre leur souffle avant les 33km de course cycliste.

 

IMG_7818

    Décidemment, ils vont trop vite pour suivre: quand je sors de la pignada au Lanot les premiers cyclistes arrivent et je renonce à aller assister à l'arrivée des canoës pour rejoindre directement le "centre ville" de Lugos.

IMG_7801

    La majorité des spectateurs lugosiens sont sous les frondaisons de la Bonne Auberge; ils ne ménagent pas leurs encouragements aux coureurs.

IMG_7827

    Le trafic voiture est assez conséquent et les bénévoles de l'organisation ont fort à faire. Tout se passe en principe dans la bonne humeur. Un automobiliste a qui l'on demandait de dégager le carrefour rapidement a quand-même lâché :"Qu'il n'en n'avait rien à f...des coureurs et qu'il ne s'occupait que du code de la route".

IMG_7812

    C'est assez compliqué: les équipes mixtes et jeunes qui ont eu une course pédestre et nautique plus courte sont passés les premières, les seniors suivent, certains sont déjà de retour de Mons et d'autres y vont. C'est assez rare une course dans laquelle les concurrents se croisent.

    Je n'ai jamais revu notre équipe lugosienne (dossard 70) et j'espère qu'ils n'ont pas fait naufrage sur la Leyre.

IMG_7833

    C'est terminé, Marie-Paule rentre son matériel.

    On attend avec impatience le classement des représentants du Conseil municipal le plus sportif du canton.

    La famille Thauvin était aussi bien présente mais, désolé Nathalie et Thierry, je ne vous ai pas retrouvés parmi la foule des 180 concurrents.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité