Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
26 octobre 2013

De battre mon coeur s'est arrêté...

  ... et cette fois ce n'est pas du cinéma.

   Après avoir testé pour les lecteurs du blog le trajet bus pour le Grand Crohot et le  Lugos Bordeaux, j'ai testé pour vous, un peu à "l'insu de mon plein gré", je le reconnais, le nouveau pôle de santé d'Arcachon et plus précisément le Pôle Urgence.

visu_accueil

 

   Accueil patient entrée urgence: Rien à dire; Vous êtes pris immédiatement en charge à la sortie de l'ambulance pendant le trajet de laquelle les pompiers ont déjà rempli la fiche de renseignements.

   Accueil patient entrée service de soins continu (12 lits). Les infirmières s'occupent de vous mais je n'ai vu un médecin que le lendemain en fin de matinée! Les soins sont décidés quand même à distance par un spécialiste. Les infirmières et aide soignantes sont relativement aimables.

URGENCE_1_HOPITAL_ARCACHON

   Qualité des soins: Il va me falloir attendre un peu pour savoir si, avec le nouveau traitement,  mes périodes de "flutter" et mes épisodes de "lipothymie" sont disparus ou atténués. La spécialiste cardio, Mme Migrant, est par contre particulièrement sympa; c'est la seule personne, avec le Docteur Koon (responsable du pôle urgence), qui m'a serré la main. En plus, la Docteure Migrant, a une grande connaissance du foot et des Girondins. C'est elle qui m'a appris le résultat de la Coupe Europa.

  Si vous voulez des renseignements sur le monitoring (pulsations de 70 batt /minute sur la photo, Saturation du sang en oxygène, fréquence respiratoire etc...) je me tiens à votre disposition.

 

 

 

 

 Restauration: Impeccable. on prend votre commande la matin et les repas,  de bonne qualité, préparés à l'hosto, sont servis avec beaucoup d'amabilité par du personnel de l'établissement; je leur ai fait des compliments.

 Accueil visiteurs : Là, il y a beaucoup à dire ( Christiane est restée plus de trois heures à attendre des info à l'accueil) et l'accès au pôle se Soins continus est assez compliqué et très limité. Pour rentrer c'est une galère. Pour sortir de la chambre aussi d'ailleurs. La porte est automatique et le personnel l'ouvre avec un badge passé devant une fenêtre dédiée. Pour les visiteurs, c'est plus compliqué: Il faut passer la main devant un détecteur autre que celui du personnel ne comportant aucune indication. Après avoir appuyé sur tous les boutons, allumé et éteint toutes les lumières, baissé et remonté le store de la fenêtre, ma visiteuse a fini par trouver un bouton sur lequel était indiqué "ouverture de la porte". Grossière erreur, et engueulade du personnel ce bouton n'est à utiliser qu'en cas d'urgence. Tout est bloqué et il faut faire venir le personnel d'entretien pour remettre tout en ordre. Ce personnel a justement concédé qu'il manquait une indication sur le bon sésame. Si vous allez au pôle de soins continus d'Arcachon et que vous avez la chance d'être dans la chambre 1023 vous trouverez facilement le détecteur car Christiane y a collé un auto-collant "Pour ouvrir la porte. Passer la main devant le détecteur".

   Vous avez bien compris qu'il vaut mieux prendre tout ça du bon côté mais je vous souhaite quand-même d'aller expérimenter le nouvel hôpital le plus tard possible.

  

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Ici du Portugal on te souhaite un bon rétablissement. Grosses bises à tous les deux. José et Gabriela.
Répondre
O
JE VOUS EMBRASSE TRÈS FORT TOUS LES DEUX !
Répondre
V
Reposez-vous maintenant, vous l'avez bien mérité après un reportage en immersion aussi réussi !!!!
Répondre
F
Je vois que tes connaissances médicales se sont bien développées. Tess t'appellera en cas de besoin en cardio... <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas d'avis client oú tu peux noter l'hosto type Tripadvisor?
Répondre
P
nous sommes très heureux que tu sois rentré à la maison.... bon rétablissement.. bises à tous les 2<br /> <br /> Marie Claude- Alain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité