Ils n'ont pas perdu de temps Emmanuelle et son équipe. Hier, on a trouvé au courrier le trombinoscope des 14 candidats et le programme qui se différencie très peu des "Lugos pour tous". On voit quand-même que Karen Laurioux, la Présidente de l'AAPEL, y a mis sa touche (Accompagner les enfants... ) ainsi que Sabine Vandenbussche concernant la création d'une MAM.

Non, ce qui m'intrigue c'est ce projet global de "Redonner des couleurs à Lugos" alors qu'il n'y a, à ma connaissance,  aucun peintre dans la liste. Emmanuelle, c'est vraiment dommage, pour un tel projet, que tu n'aies pas pu incorporer Stivell ou Véronique.

      Je vais quand-même essayer de t'aider en te donnant les couleurs préférées des Lugosiens.

       Le blanc, surtout si on y ajoute une fleur de lys, est encore apprécié de quelques familles traditionnelles. Messire Thomas Sutton de Clonard(voir mes post de mai 2011) est pourtant loin. A noter que ces familles n'apprécieront pas du tout le projet du repas Républicain au 14 juillet.

       Pour ce qui est du bleu-Marine, il est dans l'air du temps sur la plan national et trouve quelques adeptes à Lugos. Ses partisans pourraient s'associer avec ceux du blanc et du bleu ciel mais sont totalement hostiles aux autres couleurs.

       Le bleu ciel, couleur de la vierge, qui est un mélange du bleu Marine adouci avec un peu de blanc a les faveurs de quelques dévôts.

      Le bleu, mâtiné de rouge, est très "écouté" ces temps-ci.

      Les amateurs de la couleur orange changent souvent d'avis et ont souvent du mal à trancher entre le bleu-rouge et le rose.

      Les fervents du rose ont beaucoup de problème ces jours-ci. Ils étaient nombreux  en 2012 mais leur nombre a du régresser depuis. 

      Quant aux spécialistes du vert (je parle du vert nature et non du vert islamique), ils sont assez présents à Lugos. C'est souvent qu'ils n'ont pas trouvé les autres couleurs proposées à leur goût. Ils apprécieront le photo-voltaïque mais n'aiment pas trop les chasseurs et encore moins la culture industrielle aux OGM.

      Un seul Lugosien aime encore le rouge pur. Il a beaucoup de mérite et on aimerait le connaître. Il prend ses vacances en Corée du nord. 

      Le noir, plus précisément le "black bloc", n'a aucun intérêt pour Lugos : aucune liste n'a dans ses projets la construction d'un aéroport et il n'y a aucun abris bus à démolir.

      Si la liste "Redonnons des couleurs à Lugos" est majoritaire le 30 mars, je lui conseille de commencer la peinture par le Château d'eau. C'est drôle qu'aucun candidat n'ait inscrit cette opération à son programme: c'est une horreur au milieu du village.

   

IMG_6655_2

      Stivell avait déjà donné son accord pour assumer la partie artistique de ce projet lors de Lugos'Arts du printemps dernier.

      Question subsidiaire:                                                                

hp_scanDS_8321532287   

  Qui pourra nous dire quelle était la couleur du maillot des joueurs de L'A.S. des JEUNES DE LUGOS ?    

  René, on pense à toi et tu dois bien rigoler la-haut.      

Nota : Je ne sais pas pourquoi je me passionne autant pour les couleurs lugosiennes vu que je suis  un daltonien invétéré.