Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 617
13 mars 2014

Quelles couleurs pour Lugos?

Ils n'ont pas perdu de temps Emmanuelle et son équipe. Hier, on a trouvé au courrier le trombinoscope des 14 candidats et le programme qui se différencie très peu des "Lugos pour tous". On voit quand-même que Karen Laurioux, la Présidente de l'AAPEL, y a mis sa touche (Accompagner les enfants... ) ainsi que Sabine Vandenbussche concernant la création d'une MAM.

Non, ce qui m'intrigue c'est ce projet global de "Redonner des couleurs à Lugos" alors qu'il n'y a, à ma connaissance,  aucun peintre dans la liste. Emmanuelle, c'est vraiment dommage, pour un tel projet, que tu n'aies pas pu incorporer Stivell ou Véronique.

      Je vais quand-même essayer de t'aider en te donnant les couleurs préférées des Lugosiens.

       Le blanc, surtout si on y ajoute une fleur de lys, est encore apprécié de quelques familles traditionnelles. Messire Thomas Sutton de Clonard(voir mes post de mai 2011) est pourtant loin. A noter que ces familles n'apprécieront pas du tout le projet du repas Républicain au 14 juillet.

       Pour ce qui est du bleu-Marine, il est dans l'air du temps sur la plan national et trouve quelques adeptes à Lugos. Ses partisans pourraient s'associer avec ceux du blanc et du bleu ciel mais sont totalement hostiles aux autres couleurs.

       Le bleu ciel, couleur de la vierge, qui est un mélange du bleu Marine adouci avec un peu de blanc a les faveurs de quelques dévôts.

      Le bleu, mâtiné de rouge, est très "écouté" ces temps-ci.

      Les amateurs de la couleur orange changent souvent d'avis et ont souvent du mal à trancher entre le bleu-rouge et le rose.

      Les fervents du rose ont beaucoup de problème ces jours-ci. Ils étaient nombreux  en 2012 mais leur nombre a du régresser depuis. 

      Quant aux spécialistes du vert (je parle du vert nature et non du vert islamique), ils sont assez présents à Lugos. C'est souvent qu'ils n'ont pas trouvé les autres couleurs proposées à leur goût. Ils apprécieront le photo-voltaïque mais n'aiment pas trop les chasseurs et encore moins la culture industrielle aux OGM.

      Un seul Lugosien aime encore le rouge pur. Il a beaucoup de mérite et on aimerait le connaître. Il prend ses vacances en Corée du nord. 

      Le noir, plus précisément le "black bloc", n'a aucun intérêt pour Lugos : aucune liste n'a dans ses projets la construction d'un aéroport et il n'y a aucun abris bus à démolir.

      Si la liste "Redonnons des couleurs à Lugos" est majoritaire le 30 mars, je lui conseille de commencer la peinture par le Château d'eau. C'est drôle qu'aucun candidat n'ait inscrit cette opération à son programme: c'est une horreur au milieu du village.

   

IMG_6655_2

      Stivell avait déjà donné son accord pour assumer la partie artistique de ce projet lors de Lugos'Arts du printemps dernier.

      Question subsidiaire:                                                                

hp_scanDS_8321532287   

  Qui pourra nous dire quelle était la couleur du maillot des joueurs de L'A.S. des JEUNES DE LUGOS ?    

  René, on pense à toi et tu dois bien rigoler la-haut.      

Nota : Je ne sais pas pourquoi je me passionne autant pour les couleurs lugosiennes vu que je suis  un daltonien invétéré.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je lis avec délectation les commentaires de ce blog que je découvre.<br /> <br /> Une chose set sûre, Lugos n'est pas "mort", loin de là, à observer l'intérêt que ces élections suscitent !!! Je pense qu'il faut s'en réjouir, il devrait y avoir du monde au bureau de vote dimanche prochain !!!<br /> <br /> Il y a une vraie émulation autour des projets annoncés. Tout à coup, on s'intéresse à notre village, on s'interroge sur notre avenir ensemble. Les lugosiens sortent de leur hibernation, se concertent. Ils (j'en fait partie) découvrent que tout d'un coup, ils ont un voisin, des amis d'enfance ou de vieilles relations. Chacun sort de son petit chez soi, des liens se créent ou se recréent, il y a un vrai échange. Alors c'est sûr, ressurgit le passé, les petites histoires, les querelles de familles et autres … mais quel bonheur d'être dans un petit village VIVANT !!! <br /> <br /> Je souhaite bien du courage à tous ces candidats de l'une ou l'autre liste, qui, vont, au mépris des "qu'en dira t-on", oeuvrer pour nous et nos petites fesses bien assises sur le canapé. On pourrait oublier qu'ils sont bénévoles, et ce pour 6 ans, ce n'est pas rien , et qu'ils auraient pu choisir de consacrer leur temps libre à leur famille. Je les remercie tous, car pour avoir échanger avec les uns et les autres, d'ici et là, ils ont tous l'ENVIE de donner et de servir notre petit village dans l'intérêt de tous.
Répondre
S
Pas le feu certe sauf peut être pour certains candidats qui verraient leur terrain devenir constructible à voir .....
Répondre
A
J'espère que la campagne ne va pas porter que sur ce débat PLU/ POS. Un POS évoluant en PLU n'impactera les Lugosiens, et surtout les propriétaires terriens, que dans plusieurs années. Il faudra sûrement passer du POS au PlU un jour mais il n'y a pas le feu car le POS peut évoluer pourvu qu'on ne touche pas aux terres agricoles et à la forêt. Il y a certainement d'autres sujes plus prenant.
Répondre
S
J adore commence à être intéressant ce site vive les débats courtois 😃
Répondre
J
Bonjour a tous.<br /> <br /> Est-ce que ceci peut vous éclairer ? <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d%27occupation_des_sols<br /> <br /> <br /> <br /> Cet article Wikipédia explique que le PLU, élaboré au niveau de la commune, remplace le POS qui était élaboré par "les services de l'Etat". J'en comprends que sans délibération du conseil municipal établissant un PLU, le POS reste la référence.<br /> <br /> Je ne suis pas assez bon élève pour avoir lu l'ensemble des délibérations du conseil municipal dans le bulletin, mais ne crois pas qu'un PLU ait été établi à Lugos.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec FX qui a eu la difficile tâche à lui tout seul de représenter l'opposition à la mandature sortante. On ne peut pas lui reprocher les décisions prises par une majorité dont il ne faisait pas partie. <br /> <br /> De même, quitte à avoir des échanges virils sur ce blog, autant le faire de faire de façon correcte avec des pseudos reconnaissables ;-)<br /> <br /> Jipé
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité