Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
3 avril 2014

Débit internet à Lugos

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Les services techniques d'Orange avaient informé Véronique ( voir son Facebook du 23 mars) qu'ils interviendraient le 1er avril sur Lugos. Je ne pense pas que c'était un canular car nous avons eu ce jour-là encore plus de coupures qu'habituellement.

On va peut-être enregistrer quelques améliorations de ce côté fiabilité;

Pour ce qui est du débit, c'est un désastre.

J'avais en janvier 0,86Mgp en émission et 2,12 en réception ( le plus important)

Capture_d__cran_2014_04_03___10

Je n'ai ce matin que 0,83 et 1,67 à 9h30.

Comme me l'ont suggéré plusieurs internautes, il va certainement falloir monter une "Class action" pour mettre la pression sur Orange.

En attendant, je vous invite à mesurer chacun vos débits en notant l'heure du relevé.

C'est une opération très simple: vous allez sur le site de degrouptest (lien ci-dessus)et vous avez les débits instantanément.

Vous pourrez les mettre dans les commentaires de ce post.

Merci à tous d'avance pour votre collaboration.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Le collectif Lugosiens en colère propose à tous les lugosiens concernés par cette problématique Internet et désireux de faire bouger un peu les choses, de signer une pétition en ligne.<br /> <br /> Celle-ci est accessible par le lien ci-dessous <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.change.org/fr/pétitions/madame-le-maire-et-le-conseil-municipal-de-lugos-pour-le-rétablissement-de-notre-réseau-internet-et-pour-une-augmentation-du-débit-internet-à-lugos<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour votre engagement.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'apporte peut-etre de l'eau au moulin: j'ai reçu 2 alertes DegroupTest en janvier (voir plus bas). Mais bon depuis, rien n'est différent. Pour info, je suis en non-dégroupé chez SFR, et mon débit plafonne à 2Mb/s. J'habite à 1400m du central (info DegroupTest), affaiblissement réel de la ligne 20.5dB, marge de bruit 10dB. Il serait d'ailleurs interessant que chacun communique ces données afin de réellement évaluer la situation. Avec de telles caracteristiques de ligne, nous pourrions avoir au moins du 8Mb/s theoriquement !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alerte ADSL : 33260LGS, ligne 0556XXXXXX<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous souhaitiez être informé des changements pouvant impacter votre éligibilité à Internet. Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (33260LGS, ligne 0556XXXXXX) vient d'être équipé pour l'ADSL Max.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 8 Mégas si votre ligne le permet. Vous avez la liberté de choisir votre fournisseur d'accès.<br /> <br /> <br /> <br /> Alerte ADSL : 33260LGS, ligne 0556XXXXXX<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous souhaitiez être informé des changements pouvant impacter votre éligibilité à Internet. Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (33260LGS, ligne 0556XXXXXX) vient d'être équipé pour l'ADSL 2+.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 20 Mégas si votre ligne le permet. Vous avez la liberté de choisir votre fournisseur d'accès.
Répondre
A
Merci Véronique pour ces infos. Merci aussi pour l'adresse IP mais pas de soucis, elle change à chaque connection.
Répondre
V
Christian bonjour, juste pour vous signaler que votre adresse ip apparaît sur la photo, j'ai fait pareil et je me suis dit que certains pourraient l'utiliser et en faire mauvais usage. Par ailleurs, sur la page des lugosiens en colère, il y a des nouvelles fraîches. La panne est importanet, d'ailleurs, il y a 4 pannes. L'intervention sera longue : 3 à 4 semaines.
Répondre
L
Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> C'est une préoccupation grandissante des usagers de notre commune.<br /> <br /> Le débit internet est mauvais pour tout le monde.<br /> <br /> Aussi je vous invite tous vivement à vous faire entendre, en signalant directement auprès d'Orange votre problématique et en soutenant des actions collectives.<br /> <br /> Merci Monsieur Valin pour ce post qui doit faire prendre conscience que rien n'avancera sans solidarité entre les Lugosiens.<br /> <br /> "Lugosiens en colère" (humble collectif créé sur FaceBook) va également tout faire pour porter au plus haut la voix de notre mécontentement. N'hésitez pas à soutenir son action.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité