"LA CHANCE EST LA FORME LAÎQUE DU MIRACLE"

 Paul Guth

  Ce vendredi 13 mars a effectivement mal commencé: Réveillé aux aurores, me voici à point pour l'intervention avec le prise d'un calmant qui pourrait faciliter l'endormissement. Arrivé au bloc, j'ai encore assez de connaissance pour lire le planning où j'ai la surprise de voir que mon tour est tout a fait en fin de journée. Il y a eu un "bug" quelque part. Retour à la 243. La journée sans manger ni boire ni "chewing gum" comme précisent à chaque fois les infirmières me paraît bien longuette.

   En fin d'aprem, retour au bloc. Là, l'aide anesthésiste très avenante qui vient de brancher la solution pour une "sédation profonde et continue" ( voir plus loin) me demande, en m'envoyant un peu d'oxygène, dans quelle ambiance je souhaite m'endormir. Ce sera l'Ile Maurice et c'est parti pour les plages et les palmiers (pas les filles à moitié à poil dansant le Séga toute fois)) et je reconnais que cette semi hypnose est super efficace. Je me réveillerai 2h plus tard avec un 2ème "cardan" flambant neuf.

 

Capture_d__cran_2015_03_18___16

   Je ne sais pas ce qui va en être pour le Ps dimanche mais, heureusement pour moi, ma sédation était profonde mais pas continue...Mattéo m'avait formellement déconseillé une intervention un vendredi 13, il était pessimiste.

 

  Le plus dur de l'hospitalisation ce n'est pas les journées qui s'étirent à n'en plus finir sans pouvoir bouger( au début), les nuits interminables où le sommeil malgré les drogues est difficle et, si vous y parvenez, ce sera pour être réveillé pour une prise de température ou de tension...Non, finalement le plus dur, c'est de vivre sans internet. Etre coupé du monde, des amis du blog, des mails, etc... c'est déjà le début de la...mort. Je ne sais pas pourquoi les ordis et la Wi-fi sont proscrits.

  Heureusement, il y a eu la brillante victoire des Girondins contre le PSG honni dimanche soir. Je ne pouvais voir le match: canal, comme la Wifi, n'arrive pas dans les hôpitaux. J'ai revu en boucle toute la nuit, sur les chaînes continues, les buts et surtout le numéro de Zlatan qui semblait bien énervé. Je pense que ce résutat a été très positif dans mon rétablissement et m'a permis de réduire les sédatifs...J'espère quand-même que Chelsea ne va pas nous piquer Willy Sagnol pour remplacer Mourihnio....

 

la_joie_des_bordelais_apres_leur_victoire_2560330_800x400

 

   Comme vous pouvez le voir, je viens de rentrer à la maison et tout va bien. Merci à tous les amis qui ont demandé des nouvelles. Je suis surpris quand-même qu'une "éclipse" du blog d'une semaine ne réduise pas le nombre des visiteurs. Ne ratez pas celle de soleil de vendredi...