Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 611
19 mai 2015

L'or noir (suite):puits "ouest"

Capture_d__cran_2015_05_19___15

  Le nouveau bulletin municipal(toujours très intéressant) tombait à pic hier. Il y avait un article sur Vermlion et surtout une carte avec l'implantation des puits de la commune.

  Appareil photo en bandoulière, je suis parti muni d'une copie du précieux plan,… en chasse.

  Site des puits 28 et 29 près de la déchetterie, pas de problème.

  Site des puits 17 à 22 le plan est incomplet.

  Site des puits 4,14 et 15 incomplet.

 Site du puits LGS 6 : c'est plus grave, je n'ai rien trouvé sur le terrain sauf un espace défriché qui aurait pu être le l'emplacement de ce puits fantôme.

IMG_0740

 

 Le puits LGS 28 avec sa tête de cheval est en production

 Le puits LGS 29 à droite est en sommeil.

IMG_0741

Site Champ du Bourg : les puits LGS 19,20,21,22 sont en sommeil.

IMG_0744

 Site Champ du Bourg : les puits LGS 17 et 18  sont en production (sans tête de cheval)

 

IMG_0745

 Site de Ferrier (ou dit de Caro) :LGS 4 et 14 en production (LGS 4 avec tête de cheval). 

 Site de Ferrier :LGS 15 en sommeil.

 Jusqu'ici, j'aurais, sauf erreur de ma part, repéré 5 puits en production sur 14.

  Bientôt la suite avec les puits "est" dont le fameux LGS 1 qui est sur le dépôt du Bourdieu.

PS: Si quelqu'un a retrouvé LGS 6, qu'il n'hésite pas à le signaler.

  

Publicité
Commentaires
A
Vous ne lisez pas la presse locale, municipale et le blog. On a beaucoup cité la compagnie canadienne Vermilion qui exploite ces gisements depuis de longues années.
Répondre
A
qui exploite ces puits ? je ne vois aucun logo, cela fait longtemps que ça dure ?
Répondre
_
ça c'est une enquête rondement menée ! et c'est vrai que le bulletin municipal est bien tombé juste après ton article sur l'or noir et celui que j'ai vu sur sud-ouest ! donc on doit avoir l'oeil pour chercher les autres gisements si je comprends bien ... au boulot donc ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité