IMG_1182

 Du côté des enseignants: Pascaline est toujours aux manettes assistée de (dans l'ordre des classes)Véronique, Magali qui sera remplacée par Catherine, Pascaline, Stéphane et Bruno. Alison, à droite de Pascaline, une stagiaire bien française, complète l'équipe.

 L'effectif se maintient avec 114 élèves cette année.

 Quoi de neuf?

 Le nouveau programme des maternelles donne une priorité au langage et au ludique. Ne plus en faire des préprimaires...

 Stéphane va devoir se pencher sur les tests d'évaluation prévus au CE2 dès octobre.

 Enfin, morale et civisme sont officialisés pour tout le primaire. Il est dommage que certains parents ne puissent suivre ces cours (réflexion perso...)

  Grosse innovation du côté de la cantine: les menus et les repas seront conçus et préparés par Maryse (une socièté de prestation de service) aidée de Julien. Les Seniors seront-ils bientôt conviés?

  J'ai regretté de ne pouvoir prendre en photo toutes les aides scolaires dont le rôle est si important:Dominique, Andrée, Eliane, Amélie et Nadège qui dépendent d!rectement d'Anne-Marie l'adjointe en charge du scolaire.

Concernant les  TAP, qui sont aussi sous la houlette d'Anne-Marie, Sud-Ouest nous apprend ce jour qu' un atelier  cuisine et un sur les animaux, viendront s'ajouter aux autres TAP du vendredi. Le Parc Naturel s'est proposé pour un atelier gratuit sur la flore et l'environnement.

 Merci à Pascaline et son équipe de nous avoir réservé un bon accueil comme d'hab.

 Nous ne pouvons que souhaiter à tous une bonne rentrée demain.