Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 617
31 août 2015

Prérentrée sous le signe de la morale et du civisme

IMG_1182

 Du côté des enseignants: Pascaline est toujours aux manettes assistée de (dans l'ordre des classes)Véronique, Magali qui sera remplacée par Catherine, Pascaline, Stéphane et Bruno. Alison, à droite de Pascaline, une stagiaire bien française, complète l'équipe.

 L'effectif se maintient avec 114 élèves cette année.

 Quoi de neuf?

 Le nouveau programme des maternelles donne une priorité au langage et au ludique. Ne plus en faire des préprimaires...

 Stéphane va devoir se pencher sur les tests d'évaluation prévus au CE2 dès octobre.

 Enfin, morale et civisme sont officialisés pour tout le primaire. Il est dommage que certains parents ne puissent suivre ces cours (réflexion perso...)

  Grosse innovation du côté de la cantine: les menus et les repas seront conçus et préparés par Maryse (une socièté de prestation de service) aidée de Julien. Les Seniors seront-ils bientôt conviés?

  J'ai regretté de ne pouvoir prendre en photo toutes les aides scolaires dont le rôle est si important:Dominique, Andrée, Eliane, Amélie et Nadège qui dépendent d!rectement d'Anne-Marie l'adjointe en charge du scolaire.

Concernant les  TAP, qui sont aussi sous la houlette d'Anne-Marie, Sud-Ouest nous apprend ce jour qu' un atelier  cuisine et un sur les animaux, viendront s'ajouter aux autres TAP du vendredi. Le Parc Naturel s'est proposé pour un atelier gratuit sur la flore et l'environnement.

 Merci à Pascaline et son équipe de nous avoir réservé un bon accueil comme d'hab.

 Nous ne pouvons que souhaiter à tous une bonne rentrée demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Dans le cas où vous aurez raison sur le sujet je vois pas pourquoi une Américaine viendrais apprendre l'anglais en France en sachant que c'est sa langue maternelle..<br /> <br /> J'ai pas bien compris le sens à moins que je ne sache pas lire...
Répondre
A
Parce-que on l'a un peu charriée sur son prénom(Alison) américanisant. J'ai cru, quelques instants, qu'elle était américaine et venait pour l'apprentissage de l'anglais.
Répondre
C
Pourquoi ?<br /> <br /> la stagiaire de l'an dernier n'était pas bien française ?!!...........
Répondre
A
Il serait intéressant de publier la répartition du nombre d'élèves par classe . Si on considère que 114 élèves occupent 8 classes ouvertes , on obtient moins de 15 élèves par classe , il serait important SURTOUT d 'analyser cette stagnation des effectifs , et d'y remédier par des possibilités pour les parents en age d'avoir des enfants de travailler à LUGOS . Savez vous qu'à Lugos gare JE NE PEUX PLUS RECEVOIR d'APPELS TELEPHONIQUES sur mon portable SFR et encore moins émettre des appels ! Il faut savoir que l'une des solutions à cette situation est le travail à domicile par internet , il existe une autre solution : celle de pouvoir se rendre sur les lieu d'emploi par le RAIL , à quand la HALTE- TER à Lugos ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité