IMG_1233

   C'est dans le magnifique parc du Château que se tenait cette année le forum des Assos de Salles.

 Les stands étaient disposés autour d'un podium central. Il y avait, à la périphérie, le classique vide-grenier .

 Contrairement à Lugos où on a trouvé  les stands  trop resserés je me suis laissé dire qu' ici c'était trop espacé...on n'est jamais content.

IMG_1229

Nous avons assisté à une spectaculaire démonstration d'arts martiaux. Etait-ce du jiu-jitsu brésilen qui avait un stand, j'ai pas bien su.

Mais, le stand qui a retenu mon attention, c'est celui de l'Association philatéliste qui présentait une intéressante collection de cartes postales anciennes de Salles.

IMG_1234

 J'ai ainsi découvert qu'outre le château qui est en train de tomber en décrépitude au fond du parc il y avait dans le bourg...

IMG_1236

...le Castéra, appelé parfois aussi le château qui est habitable celui-là. Du coup, sur le chemin du retour, nous avons fait un crochet pour la photo.

   Bien sûr les "anciens" doivent savoir tout çà.

   J'ai appris aussi qu'il y avait eu, juste après le pont au bord de la route vers Lugos, des carrières pour l'extraction de sédiments fossilisés qui étaient utilisés pour des constructions peu délicates. Je n'ai pas retrouvé sur internet traces de ces carrières.

  C'est intéressant ces forums, on y retrouve des amis et on y fait des découvertes: cet aprem, nous irons à celui de Belin.