Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 659
24 septembre 2015

Lugos et les réfugiés

Capture_d__cran_2015_09_24___08

   Tout d'abord, félicitations à l'ami Chapu qui a l'honneur du S-O de ce matin.

   Nous ne pouvons que saluer le courage de l'association "Accueil des réfugiés en Val de l'Eyre" qui essaie de mettre sur pied un dispositif local.

  Ne nous faisons pas trop d'illusions toutefois, les réfugiés, quoique en disent les Sarko, Morano et Marine, la France ne les intéresse guère. La poignée de "réfugiés", que le gouvernement a été récuper à Munich pour les installer dans le Val d'Oise sont déjà, en partie, retournés en Allemagne(voir l'article ci-après).

Capture_d__cran_2015_09_24___08

  A Lugos, ce pourrait-être pire car, s'ils connaissaient les traditions d'accueil lugosiennes, il faudrait les enfermer pour qu'ils restent:

 - Les réfugiès de la guerre civile espagnole ont écrit des livres sur les misères qu'on leur a prodiguées ici pendant le guerre.

 -  Les réfugiés juifs, eux, n'ont pas eu le temps d'écrire leurs mémoires. On a quand-même, après beaucoup de concertations, bien voulu les accueillir sur le monument aux morts.

   Les nouveaux réfugiés, ce serait quand-même dommage qu'ils nous boudent car, ici, nous avons un stade avec du gazon naturel..( voir le "N'importe quoi" d'hier) et puis, leur apprendre le français, directement avec l'accent, ce serait sympa.

  Bon courage à tous.

Publicité
Commentaires
_
Ah ! Enfin Chapu sur le journal ... c'est bien mérité et il devrait y poser un dessin chaque jour ... ça n'est pas normal qu'il n'y ait qu'une poignée de chanceux qui en profitent !!!! Quant aux réfugiés à Lugos, franchement je ne crois pas que surtout en cette période ils déguerpissent sitôt être installés s'ils se rapprochaient de notre village ... avec la proximité des cèpes de nos bois, des poissons de la Leyre et des faisans apprivoisés lâchés par les chasseurs, ils auraient de quoi se divertir et se restaurer ! A condition d'attendre la réouverture de la boulangerie, parce que tout ça sans pain, c'est péché ! Ah Christin, que l'accueil des réfugiés juifs sur le monument aux morts m'a fait rire ... que Dieu me pardonne ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité