Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
15 octobre 2015

Le Lugosien nouveau est paru... et c'est un bon cru.

img766

   A mes lecteurs Lugosiens : Oui, je sais, vous l'avez trouvé, vous aussi, dans votre boîte à lettres hier mais, voyez-vous, je suis obligé de composer avec mes lecteurs qui ont quitté ou qui connaissent et s'intéressent à notre village où qu'ils soient (40% de mes lecteurs quotidiens sont Américains...)

  Je ne peux pas dire que l'article sur le passage du POS au PLU m'ait passionné. Ce sujet avait pourtant été au coeur du débat des dernières élections municipales. J'attends l'élaboration de ce nouveau PLU pour tenter de comprendre...Peut-être que les propriétaires de terrains, susceptibles d'être concernés, sont plus motivés.

   Excellent article sur la cantine. On attend avec impatience d'aller tester...

   Pour ce qui est de la "Peyre dou Diable", chacun y va de son interprétation. Je suggère quand-même que l'accès à ce "haut lieu " du Patrimoine de la commune soit flêché ou, simplement, que la Mairie distribue un plan indiquant le chemin à suivre. La première fois que nous nous y sommes rendus, il y a plus de 20 ans, c'est Serge Donzeau, qui traînait du côté de Montespiouts, qui nous a guidé. S'en rappelle-t-il aujourd'hui? Combien de Lugosiens de la nouvelle génération sauraient la trouver?

 

IMG_5237

    Lors d'un parcours organisé par le Lanot, Marilou, ma petite "diablesse" revêtue d'un tee-shirt du comité, pose sur la "Peyre".

 

IMG_6918

 C'est bien d'avoir parlé des abeilles et de la miellerie. Je mettrai prochainement sur ce site un extrait de la vidéo que j'avais réalisée pour les Journées du Patrimoine 2009.

  Bienvenue à Flavie Ropers et son équipe pour mener l'AAPEL. Merci à Karine pour le travail accompli.

 Puisque on est du côté des enfants, faîtes bien attention du côté de la rédaction : la  photo des enfants, à la Fête des écoles, n'est pas floutée...Je dois faire un reportage avec Anne-Marie sur les TAP et on a prévu des capuchons "type 93" pour les enfants qui n'ont pas droit à l'image.

  Revenons aux choses sérieuses. Bravo à tout le comité de rédaction du Lugosien pour le contenu  très exhaustif et la présentation très agréable. Il faudrait peut-être prévoir une page pour les lecteurs y compris ceux qui contestent l'action municipale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité