Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 648
26 décembre 2015

Une vieille connaissance

img775

  Eté 1956 : C'était nos premières vacances dans le sud-ouest et la dune du Pyla faisait partie du circuit.

 

 Eté1966 :Premières vacances dans le S-O avec les enfants. Nous campions à Lacanau et nous avons escaladé la dune. Il n'y avait alors ni parking ni escalier.

IMG_5248

Eté 2008: le photographe est un des garçons de la vidéo...

IMG_8430

Eté 2010 : La dune rapetisse mais les petites filles grandissent.

A suivre...

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Monsieur (Christian..).<br /> <br /> Je vous comprend et vous respecte !<br /> <br /> Nous allons, mon épouse et moi-même, en vacances, depuis 2010, pour quatre de nos six petits-enfants, en camping car, à Biscarrosse-plage, dans les Landes.<br /> <br /> Je fais tous les jours 2h-2h30 de V.T.T. (sans prétentions..aucune..) là-bas.<br /> <br /> Je vais de Biscarrosse-plage, en passant par le camping du Vivier (en partie nord..) jusqu'au nord de la dune du Pyla, après le dernier camping et rond-point, en passant par les plages successives de ''Salies sud'', puis ''Salies nord'', le Petit Nice et la dune du Pyla. Mon endroit préféré sur la dune du Pyla est la partie sud, après la maison forestière en bordure de la Départementale et ou je mets mon V.T.T. en sous-bois (à l'abri et enchaîné autour d'un arbre..)et sinon ou je place mon camping car en sécurité, sans empiéter sur la chaussée et voirie. De là, je monte à pied sur la dune, et (pour moi seul..) où ensuite arrivés au sommet, on a la plus belle vue face à la mer et aux bancs d'Arguin (réserve ornithologique et parcs à huîtres..) et en direction de Cap Ferret et du phare de Cap ferret.<br /> <br /> J'ai déjà parcouru la dune au sommet, d'un bout à l'autre, aller et retour, en courant dans le sable (2,7km d'un bout à l'autre.. un aller..)...<br /> <br /> Suite aux deux tempêtes des hivers 2013 et 2014, une partie (côté centre ouest en bordure de l'océan..) avait été désensablé et mise à nue, ce qui a permis de faire des découvertes archéologiques formidables..<br /> <br /> Voici deux liens pour relater mes dires:<br /> <br /> https://www.francebleu.fr/infos/societe/photos-de-nouvelles-fouilles-archeologiques-au-pied-de-la-dune-du-pilat-1414562400<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140627.OBS2037/les-tresors-ensevelis-de-la-dune-du-pilat.html<br /> <br /> Bonne journée encore à vous et semaine, à plus..Denis.
Répondre
_
Ca conserve donc bien la grimpette de la dune du pyla !!!!! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité