IMG_0900

   Je ne reviendrai pas sur les évènements, malheureux et rarement heureux, de cette année 2015 en France et dans le monde:        Les journaux, papier et télévisés, en font leurs délices.Dans notre petit village, je n'ai rien trouvé, en relisant mes articles de l'année, de bien marquant.

   Nous vivons, surtout pour les nouvelles générations, une époque qui peut paraître incertaine j'en conviens Par contre, pour ceux de ma génération qui ont connu la guerre, la vraie, avec ses bombardements( Le Havre en septembre 44), ses restrictions, ses contraintes, le temps présent, si je compte les touristes aériens passant dans le ciel de Lugos et les cohues de fin d'année dans les commerces, nous semble quand même "vivable".

   J'ai bien aimé cet aphorisme d'un humoriste matinal sur France Inter hier:

  "N'oubliez pas que le présent n'est pas simple, qu'il faut composer avec le passé et que le futur risque d'être imparfait"

   Je le dédicace à tous nos enseignants de l'école du village même si on ne parle que de l'indicatif.

   PS: J'ai cherché dans mes photos celle pouvant illustré ce premier post 2016 et j'ai décidé de renoncer à notre lavoir enneigé, à notre Vieux Lugo trop vu pour cette photo du final de la Fête de écoles du 20 juin dernier. Même si je reste un amoureux du patrimoine, il faut parfois se tourner vers l'avenir.