Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 526
21 février 2016

Verdun 21 février 1916

46228145

   Centenaire du début de la bataille de Verdun:

   Même si je continue à dire, comme mon grand-père Marius qui n'avait pas du tout apprécié cette boucherie, que cette Der des der reste  la honte de l'Europe qu'elle avait affaiblie (avec ses suites nationalistes) pour des décades, je me sens obligé d'avoir une pensée pour lui et ses amis brancardiers (des territoriaux trop âgés pour le combat et les prêtres qu'on ne pouvait obliger, eux, à tuer leur prochain).

   Vive l'union Européenne, même si elle pourrait étre plus fédérale, qui nous a préservé de la guerre depuis plus de 70 ans.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous.<br /> <br /> Il est fort regrettable que beaucoup de gens, jeunes et même moins jeunes aient oublié ou oublient cette guerre, la Grande Guerre de 1914-1918, car, grâce aux anciens, tous ses poilus de tous bord et qui se sont battus comme des lions (Clémenceau aurait sans doute dit..des tigres, vu qu'on le surnommait le tigre..), la France a pu être libérée du joug Allemand et rester ''Libre'', ne l'oublions jamais.<br /> <br /> De plus, beaucoup ne respectent même plus le drapeau tricolore Français et ne connaissent même pas son origine (pour les trois couleurs..), avec le blanc, seul, au début...<br /> <br /> Honneur à tous ces anciens et respect, profond respect !<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
B
Entièrement d'accord avec votre billet ... J'ai regardé hier soir le documentaire de Daniel Costelle et Isabelle Clarke "Apocalypse Verdun" et nous avons bien du mal à concevoir cette boucherie absurde ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité