Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 629
3 mars 2016

Les animaux dits sauvages

  Plus sauvages en principe car toutes les photos ci-après ont été prises dans mon jardin excepté le reptile de JP Moritz et l'empuse d' Arlette et Jacques au quartier Perron.

IMG_0553

    Nos amis les chevreuils étaient omni-présents jusquà l'été; ils se font plus rare maintenant. Monique croit que ses dernières protections l'ont sauvée des prédateurs de ses rosiers; je n'ose pas la détromper.

img792

   Les écureuils, qui avaient pourtant niché et élevé toute une portée dans mes pins, se font de plus en plus rares.

   Celui-ci appréciait le hamac!

J2048x1536_15936

   Les hérissons sont aussi en voie de disparition. Celui-ci s'est fait "aplatir" peu après la photo sur la rue Perron où les "passages hérissons" ne sont pas prévus.

CouleuvreSept08

 Cette magnifique couleuvre traînait ches JP Moritz. Il y a un moment que j'en ai pas vu sur mon terrain.

IMG_7498

  Celles-là, elles se font rares aussi mais on les regrette pas du tout.

Image

  L'empuse, découverte chez Arlette et Jacques, est certainement la plus étrange bestiole du quartier.

   A suivre ....

Publicité
Commentaires
_
Christian, je viens de voir ce que t'a écrit Denis ... il 'a écrit directement et je lui ai répondu que j'avais mis mes blogs en "souffrance", ils sont comme moi, je me dépatouille en ce moment avec des problèmes liés à mes enfants et c'est pas de la tarte ! Bise !
Répondre
_
Bonjour Christian ! Intéressant ce reportage sur les animaux de lugos !
Répondre
J
Re..<br /> <br /> J'ai oublié d'ajouter que vos photos sont très belles et surprenantes au regard des animaux et attitudes.<br /> <br /> Pour sûr, et en parlant des chenilles prossessionelles, il vaut mieux ne pas en avoir...<br /> <br /> Bonne journée et bon weekend encore..Denis.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Je m'excuse, je voulais parler de ''Violette'', voir le lien ci-dessous:<br /> <br /> http://imagessauvages.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne journée et très bon weekend à vous encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Aujourd'hui, je viens m'adresser à vous ( Christian), pour savoir si vous avez des nouvelles de ''Violette'' ( je cite..) et si elle va bien, car elle ne mets plus d'articles sur son blog...<br /> <br /> Bonne journée à vous sinon et bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité