Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 617
5 mars 2016

Une Lugosienne qui mouille le maillot….

... des autres.Capture_d__cran_2016_03_05___09

    On découvre dans le S-O de ce matin la nouvelle activité de Claude à qui on souhaite bonne chance pour son entreprise.

    Je pense qu'André s'est occupé de la pub.

   En fait, si vous désirez pédaler dans l'eau, allez voir Claude mais si vous  voulez simplement pédaler "sous" l'eau : avec les giboulées de ces derniers jours pas besoin d'aller bien loin.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre description de l'aquabike, je n'aurais pas fait mieux<br /> <br /> Bon week end à tous
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Au-delà de 50 ans, la marche nordique ou ''Nordic Walking'' est excellente, la marche tout court aussi ( une à deux heures..), le vélo, de préférence de course sur route, et sans jamais forcer (mieux que le V.T.T. car avec celui-ci l'effort est double..), la musculation, mais ''light'', c'est-à-dire juste ce qu'il faut pour faire fonctionner et actionner ses articulations et muscles ( circuit en salle avec des agrès..un tour d'échauffement doucement, puis, avant de commencer, attendre au premier appareil 5'' à 15'', puis commencer par dix exercices, puis aussitôt après attendre à nouveau 15 '' ( récupération douce..), puis poursuivre ainsi pour chaque appareil, en se déplaçant doucement..d'appareil à appareil. En fin de circuit, vérifier avec le cardio-fréquencemètre..ne pas être au-dessus de 220 moins son âge, exemple, j'ai 62 ans, donc 220-62= 158, mieux vaut prendre dans ce cas 150 en référence. Si on est entre 120 et 140, c'est mieux, on peut faire un deuxième tour, voir un troisième, toujours sans forcer ni exagérer. A cela j'ajouterai la piscine, car cela fait fonctionner tous les muscles en se détendant, et sans forcer avec quelques longueurs de brasse douce ( c'est pas de la compétition..)..voilà tout.Ne pas oublier les abdos, mais là-aussi, il existe des méthodes ''light'' sans forcer et même pour ceux et celles qui ont mal au dos.<br /> <br /> Bonne journée encore et weekend..Denis.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> L'Aquabiking: pédaler dans l'eau, c'est..tendance.<br /> <br /> Aquacycling, aquavélo, aquabiking, vélo aquatique...Appelez ça commes vous voudrez mais rendez-vous à l'évidence: ce sport attire de plus en plus d'adeptes.<br /> <br /> Le principe ? D'une simplicité biblique: vous êtes assis(e) sur l'un de ces vélos de salle qui font du surplace, sauf que vous êtes en maillot de bain et que le vélo se trouve dans une piscine ( bac..). Remplie, la piscine...<br /> <br /> Et ça change tout.<br /> <br /> Dans l'eau, votre coeur bat moins vite que dans l'air: vous êtes donc susceptible de vous dépasser.De plus, immergé, votre corps est plus léger. Vous ressentez donc moins les efforts accomplis même si vos muscles travaillent pour repousser le poids de l'eau. Les séances durent en général moins d'une heure et vous aurez brûlé plus de graisse que vous ne le pensez avant même d'avoir eu l'occasion de vous plaindre d'une quelconque fatigue !<br /> <br /> Notez que ce sport est à ma connaissance ( dixit le docteur Michel Cymes..) le seul qui vous permette de vous faire masser pendant l'effort.Un massage permanent, dû au mouvement de l'eau. Agréable, non ?<br /> <br /> Les bienfaits de l'aquabiking ne s'arrêtent pas là. Ce sport permet de muscler rapidement le bas du corps, des mollets à la colonne vertébrale en passant par les cuisses, les fessiers et les abdos. Et tout ça en vous évitant des chocs, donc en préservant vos articulations. Pensez-y: les caresses de l'eau, c'est doux comme le frôlement d'un chat. Et ce sport en vogue est peut-être une bonne occasion pour celles et ceux qui rechignent à faire du sport de se jeter enfin à l'eau...A propos de liquide, il vous faudra..payer. L'aquabiking n'est pas toujours donné. Celles et ceux qui ont la chance d'avoir accès à une piscine municipale où sont dispensés des cours collectifs (partiellement financés par leurs impôts locaux (!)..) se doivent d'en profiter. Sinon, il existe une variante, à condition d'habiter au bord de la mer: le longe-côte. Ce sport recrute de plus en plus d'adeptes de tous âges.Bon pour le dos, bon pour le coeur, bon pour l'équilibre, le longe-côte ne maltraite pas vos articulations et vous laisse le soin de choisir l'intensité de votre effort. Il consiste à marcher ou à courir dans l'eau, le long de la côte, comme son intitulé le suggère. Ca se fait à plusieurs, tout en papotant. Il se pratique au printemps, l'été comme l'hiver, à condition de s'équiper d'une combinaison en néoprène ( légère t pas trop serrée..). Voilà, j'ai repris cela dans l'excellent livre du docteur Michel Cymes, à la télé dans le ''Magzine de la santé'' sur la 2, titre du livre 44 Vivre mieux et plus longtemps'', sorti en février 2016 ( je l'ai acheté fin février..) et à seulement 18,50 Euros, une mine d'or en conseils divers et guide pour la santé, le sport..tout..<br /> <br /> Bonne journée et très bon dimanche, à plus..Denis.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité