Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 629
6 mars 2016

Les oiseaux de nos jardins Lugosiens

Les oiseaux, c'est comme l'amour, ça a toujours existé. Toutes les espèces disparaissent, mais pas les oiseaux. Comme l'amour.”

de Marguerite Duras

Extrait de Le Marin de Gibraltar

Puériculture chez les rougequeue

   Le Salon de l'agriculture ferme ses portes aujourd'hui et je vais conclure ma série de posts animaliers, qui allaient avec, par les oiseaux.

  Je ne suis pas un expert comme Françoise mais, au cours de mes 26 années lugosiennes, j'ai appris à les connaître et les aimer.

  Pour vous mettre en appétit, voici une petite vidéo que j'avais réalisée au début de nos années lugosiennes:un couple de rouge-queue était venu établir son nid et élever ses trois oisillons sur notre balcon. J'avais laissé ma caméra en automatique pour ne pas les perturber.

  Demain je vous parlerai des autres.

A suivre...

Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Heureusement qu'en France, on a pas fait comme à l'époque sous MaoTséToung et où l'on avait complètement éradiqué les moineaux et toutes sortes d'oiseaux pour..soi-disant ( je cite..) sauver les cultures. On a vu ce que ça a donné, sans compter qu'après cet épisode tragique ( et débile..), on a du importer des milliers de moineaux depuis la..Russie..no comment...<br /> <br /> Plus sérieux, heureusement que nous avons tous ces oiseaux qui contribue à l'équilibre, en parlant des insectes et autres, sans oublier la vue de leur seule présence, et leurs chants et gazouillis.<br /> <br /> Si cela vous intéresse, je suis tombé par hasard sur ce lien..<br /> <br /> http://letarotbarpais.canalblog.com/archives/2015/09/17/32639167.html<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine..Denis.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité