Les Amis de Saint Michel du Vieux Lugo ont trouvé dans le dernier bulletin de l'Association (bulletin 2016) un excellent article du Président Philippe Zante.

  Philippe Zante apporte des précisions très intéressantes sur l'implantation du village du Vieux Lugo. Il rappelle aussi que le déplacement vers Séouze s'est effectué au XVII ème siècle et, qu'à la Révolution, il ne restait plus sur le site que trois feux dont le moulin que je vous avait fait découvrir dans un post du 23 juin 2010 grace précisémént à Philippe.

Capture_d__cran_2016_09_27___11

 

  Le village n'était pas regroupé autour de l'église et de son cimetière. On a retrouvé, au cours des labourages de plantation, des vestiges d'occupation assez loin de l'église.

   Je ne sais pas quand s'est effectue la délimitation des frontières communales mais, on peut constater sur cette carte, que Saint Michel a bien failli être À Belin.

crtae_Lugos_2

 Je ne sais pas sur quoi les réalisateurs de cette illustration s'étaient inspirés mais le gros de l'implantation des maisons n'est pas loin du plan de Phillipe.

  Avec ce sujet du Vieux Lugo on n'a décidément pas fini d'apporter de... l'eau au moulin.