Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 659
25 novembre 2016

J'ai mal à ma rocade...

IMG_2809

   Nous avons vu il y a quelque temps à la télé un sujet concernant la détérioration de notre réseau routier.

   Il semble que Lugos ait été oublié dans les reportages.

    A bicyclette, je suis contraint d'aborder cette courbe au milieu de la route avec le risque d'avoir un automobiliste arrivant en face.

    Si on n'a pas les moyens d'intervenir, il serait souhaitable, au moins, de mettre cette rue du Bois Perron en sens unique.

   Je rappelle que cette voie est plus utilisée que...la rue de l'égise.

Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Je reviens un instant sur ce que j'ai mis pour l'état de cette route, et en parlant de ..pénurie, en matière d'économie et de finances surtout.<br /> <br /> Il est très simple de vérifier l'état de santé d'une commune dans la gestion de ses deniers..et comptes. Une commune dite..saine a..zéro dettes, ce qui n'est guère le cas de beaucoup de communes, à travers la France, depuis 35 ans, et surtout les ..20 et surtout..10 dernières années.<br /> <br /> J'ai fait cette recherche, dans le cadre de la recherche de ce terrain évoqué et acheté, il y a peu (partie finale de la transaction en cours..).<br /> <br /> Aussi, je peux vous dire ceci:<br /> <br /> A titre indicatif..<br /> <br /> Commune de Lüe: 654 000 Euros de dettes !<br /> <br /> Commune de Sore: 636 000 Euros de dettes !<br /> <br /> Commune de Callen: 32 000 Euros de dettes..( peut mieux faire..)<br /> <br /> Commune de Luxey: 570 000 Euros de dettes ! (et encore, je n'ai pas affiné<br /> <br /> pour le nouveau lotissement..)<br /> <br /> Commune de Trensacq: 77 000 Euros de dettes ! (là aussi..peut mieux faire..)<br /> <br /> Commune de Pissos: 127 000 Euros de dettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas plus loin, tellement la liste serait longue et tout aussi..décevante, car, souvent, et pour couvrir, ou maquiller, ces différentes dettes, on a recourt à des emprunts polluants pour..couvrir et camoufler cela. Mais, au bout du compte, qui paie ? Le contribuable, et plus exactement, dans ces cas cités..les habitants..eux-mêmes, dans la part des impôts locaux, sans plus... Aussi, ne faut-il pas s'étonner et être étonné, lorsqu'un maire, en réunion de conseil municipal, propose une augmentation de ces mêmes impôts locaux....<br /> <br /> Le ''Boom'' ou faux boom immobilier, amorcé depuis 1980 et 1985 surtout, a favorisé tout cela, et de façon plus cruciale le long de la côte et en bordure d'océan, depuis l'estuaire de la Gironde jusqu'à Saint-Jean de Luz...<br /> <br /> Bonne journée encore..Denis.
Répondre
J
Sans oublier la route du Vieux Lugo qui est également beaucoup plus fréquentée que la rue de l'Eglise !!!!
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> En dehors des déboires économiques qui occasionnent cela très souvent; le simple fait de rajouts successifs en enrobé (revêtement avec du goudron en partie finale et en surface..) nous donnent souvent cette vision globale, comme d'un peu plus près d'une route faussement..bombée. A cause de cela, et de ce simple fait, la partie la plus " roulée" de la chaussée, comme ici, apparemment à droite, est aussi la plus fragilisée, ajoutons à cela les pluies successives et fortes pluies en périodes dont c'est le cas, et vous aurez..ce résultat...Beaucoup de nos routes Françaises, en dehors des départementales, petites routes locales, sont ainsi et ont..cet aspect.<br /> <br /> Il est à noter, étrangement, et pas que d'un point de vue autre, les routes dites..''forestières'' sont..curieusement dans un bien meilleur état...<br /> <br /> On pourrait presque penser à ces anciennes voies romaines, et dont l'architecture et conception particulière, comme à la réalisation et au moment des travaux,et dont le dessin si caractéristiques en surface, entre le milieu et faux sommet et bas côtés, favorisait ainsi l'écoulement d'eau.<br /> <br /> L'argent venant à manquer, de façon cruciale, et pas seulement dans les caisses de l'Etat, comme de beaucoup de régions et surtout départements, il va falloir s'attendre à être de plus en plus exposé, et sinon confronté à ce genre de situation...<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et très bon weekend..Denis.
Répondre
L
Le point positif<br /> <br /> les oiseaux peuvent boire
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité