Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 604
4 décembre 2016

Téléthondeuses

Téléthondeuses 2016

Un temps superbe pour cette 2ème édition du défilé de tondeuses qu'on ne reconnaît plus qu'au bruit tellement les participants les ont customisées.

IMG_2819

  Une bien jolie photos des "ouvreuses" du défilé. Attention les filles! Les casques et maintenant les gants sont obligatoires sur un tel engin. Elodie nous a annoncé que la famille Ingalls, que nous avions beaucoup appréciée à la 1ère édition, était partie en vacances.

IMG_2821

  Avec la tonne, il y avait un vrai canard appelant qui a semblé ne pas avoir la grippe aviaire et être heureux de sortir un peu.

IMG_2829

 Au pénitencier lugosien, la détenue semblait apprécier elle aussi aussi de prendre l'air.

IMG_2823

 Je ne suis pas d'assez près la BD ou les séries et je sèche devant cet engin spatial impressionnant.

IMG_2824

  Je pense qu'il s'agit d'un tracteur agricole vintage.

IMG_2825

  Là, comme il s'agit du futur vainqueur, j'ai investigué. L' "Agence tous risques " était une série tV célèbre des années 90 que j'avais un peu oubliée.

 J'ai même été retrouver une photo de leur véhicule.

Capture_d__cran_2016_12_04___11

IMG_2826

   L'avion de St Ex était ici en "Vol de Jour" et c'était mon favori. Il n'a fini que 4ème : désolé Fabrice, je n'étais pas seul dans le jury.

IMG_2827

  On est fier que Lugos ait pu avoir un engin spacial à son nom.

  J'ai oublié la photo du Télénauton  de Jean-Michel. Il avait été retardé par sa mâture et son chalut et, quand il est arrivé, j'étais passé en mode vidéo. Désolé Jean-Michel même si je n'aime pas qu'on pêche les dauphins, c'est totalement involontaire. J'espère qu'on verra ton chalutier sur la vidéo.

IMG_2832

    Toutes les téléthondeuses sont arrivées à bon port et on aperçoit le mât du navire au fond.

IMG_2833

  Il ne restait plus au Jury, dont faisait partie Mr Téléthon en jaune, qu'à départager les concurrents.

  Les spectateurs pouvaient choisir aussi à coup d'auto-collants collectés par Véronique.

IMG_2837

 Les équipages attendent le verdict...

IMG_2839

...et le vainqueur sera l'"Agence tous risques" représentée par Barracuda, son héros emblématique.

deguisement_mister_t_agence_tous_risques

   Bravo Ludo t'étais pas loin du modèle.

   Bravo à tous pour votre imagination et vos réalisations.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité