Capture_d__cran_2017_02_15___10

  J'essaie depuis ce matin de comprendre le compte-rendu de la réunion sur le PLU de vendredi dernier (merci à Sud-ouest et à sa correspondante) mais je reste perplexe devant les termes employés par la présentatrice Hélène Durand-Laville qui a eu raison de prévenir que les textes qui s'imposent à la commune sont de plus en plus complexes.

  Je cite: ces textes font la promotion d'un développement urbain solidaire et plus durable, avec une mutualisation des ressources et une gestion économe d'espaces consommables sic....

  Si quelqu'un a compris, il faudra mettre le traduction de ce jargon sur le prochain bulletin municipal..... avant que l'on débatte du PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable). Je ne comprends pas non plus "l'estimation draconnienne des besoins de la population" existante où à venir!

  Par contre, l'état des lieux  plus concret est intéressant.

  Lugos est une commune très attractive (pourquoi?)et comptait 866 habitants en 2014. Sur ces 866 habitants 351 sont actifs (on a du compter les retraîtés dans les actifs...) 61 travaillent sur la commune et 82% de la population travaille à l'extérieur. La Mairie enregistre 8 à 9 permis de contruire par an.

  Je sens, qu'avec l'élaboration de ce futur PLU, je vais avoir de quoi alimenter mon blog pour un moment.