Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 659
8 mai 2017

Quand Lugos fête la victoire….

...du 8 mai 1945

IMG_3048

   Les Anciens combattants se font de plus en plus rares et âgés. Si on ne fait pas une petite guerre rapidos, on va avoir un problème pour les commémorations futures.

IMG_3053

  Cette année, c'est aux enfants du nouveau Conseil municipal, portant fièrement  leurs écharpes, qu'il revenait de lire l'allocution.

IMG_3056

IMG_3060

 Du coup, ils ont participé aux traditionnels dépôts des gerbes.

IMG_3063

   C'est Sandrine qui s'était collée à la sono et, entre Marseillaise, Chant des partisans, sonnerie au drapeau et aux morts, elle ne s'en est pas mal tirée.

   Jean-Marie maîtrise bien le protocole mais j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'édiles à cette commémoration.

 

 

Publicité
Commentaires
_
J'ai eu envie de venir ... j'avais accrochée la publicité de la boite aux lettres sur le frigo ... mais j'ai laissé passé l'heure à cause de la retransmission de la cérémonie à Paris ... c'est pas bien ! Quand j'ai regardé l'heure pour venir ... vous en étiez sans doute déjà à l'apéro ... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Merci pour ce beau reportage Christian !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité