eeg067

IMG_3987

    Madame le Maire, au milieu d'un joli parterre (je parle des fleurs), a ouvert la cérémonie. Remerciements aux personnalités, à son équipe municipale et bilan des réalisations de l'année écoulée. 

  Un petit mot sur des Assos actives : le hip-hop qui remporte des "battles "dans la région et le tennis de table qui fait résonner le nom de la Commune en Nouvelle Aquitaine..

A noter, le relooking de la Mairie (informatique, photocopieuse et clim). Emmanuelle n'a rien dit sur son relooking perso qui était inclu dans la "package".

                                                                              Avant                                                                                                                                          

Image___Version_2

                                                                                Après

IMG_3987___Version_2

  .....Les secrétaires vont devoir certainement aussi passer chez le coiffeur, c'est compris dans le budget.

IMG_8619___Version_2

IMG_3988

    On a eu droit cette année à un intermède musical avec les élèves de Maxime Sainsain. J'avais déjà fait l'éloge de Maxime dans une chronique sur les TAP. C'était sympa. Au fait, l'an prochain les TAP passent à la trappe. Ce serait sympa que certaines activités, appréciés par les enfants, perdurent le mercredi. 

IMG_3991

  Le 1er adjoint énuméra ensuite, avec beaucoup d'humour et moult citations, les réalisations futures.

  Pêle-mêle: la ferme photovoltaîque de la Potence devrait voir le soleil très prochainement et le site numérique de la Mairie sera très bientôt actif.

  Emmanuelle est revenue sur le saccage du Vieux Lugo et a parlé aussi des "Raves " sauvages que la maréchaussée aurait dispersées. N'y aurait-il pas un rapport?

  La Coulée "douce" (ou verte) entre le Vieux Lugo et la Gare est toujours d'actualité et la route menant à l' église sera refaite.

   Je n'ai rien compris au changement de statut du Quartier de la Gare. Je suis d'accord aussi que les voitures dépassent souvent la limitation. Un rond-point ralentisseur devant le nouvel abri-bus ou, plus simplement, un radar informatif, comme devant l'école, est nécessaire.

    Les amuse-gueules préparés par le traiteur de la cantine, qui allaient avec le pot traditionnel, étaient délicieux.