Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 697
17 juin 2010

De l'Orféo baroque au vuvuzela...

img102

          Au cas où cela vous aurait échappé, il y a une compétition importante de foot qui se déroule actuellement aux antipodes.
          Les "Bleus" jouent gros ce soir contre le Mexique. Ils jouent leur avenir dans cette compétition. Pas spécialement brillants lors de leur 1er match face à L'Uruguay on attend du mieux. En fait, on n'a pas encore assisté à rien de terrible jusqu'ici. On a bien ri au traditionnel gag des gardiens anglais, on a bien apprécié la déconfiture des favoris espagnols devant un verrou suisse efficace et on a été surpris par le foot de l'extrème-orient,(Chine en match de préparation, Corée du Nord et du Sud et Japon).
        Un petit mot sur nos Girondins: Cédric, très malchanceux cette saison rentre blessé avant la fin, Marc et Alou cirent consciencieusement le banc et Yoann pourrait s'asseoir à leur côté ce soir. Il paraît que ce dernier aurait quelques problèmes d'intégration avec Ribéry. Quand on connaît le tact et le goût pour les farces potaches de Kaiser Franck révélés déjà par l'ami Dhorasso au mondial précédent...on le comprend un peu. On avait pensé que Zahia lui avait appris, entre autres choses!, les bonnes manières.
         img101

         Avec la presse et les documentaires, si on ne découvre pas du grand foot, on aura au mois découvert un pays qui revient de bien loin et à qui on souhaite de s'en sortir comme ces super Vakhegula Vakhegula ( mamies en xitsonga, le dialecte local) qui s'adonnent 2 fois par semaine à leur sport favori. Elles viennent du Township de Nkowankowa pas très éloigné de Polokwane la capitale du Limpopo où les Bleus joueront ce soir.

DSC00185

         Quel rapport entre les vuvuzelas un peu assourdissantes des stades sud-africains et un concert baroque?
       J'y viens. Il y a ce soir, à l'heure du match, une représentation en l'église de Mons d'Orféo et, même si on peut penser que ce n'est pas le même public potentiel qui est calé dans le canapé face à la TV et celui de ces manifestations, il faut que les organisateurs aient le moral.
        Et vous, ou serez vous? Au Peter Mokaba Stadium de Polokowane ou à l'église de Mons?

        Une confidence: j'aime bien la musique ancienne, surtout quand elle est interprétée par une chanteuse aussi avenante, mais je serai quand-même parmi les 8 millions de téléspectateurs de TF1

      
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité