Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 659
3 septembre 2010

Sortie de Rentrée...

IMG_8656

        Jeudi 2 septembre/16h30 : grosse effervescence devant le groupe scolaire. Je suis surpris par la cinquantaine de voitures remplissant tous les parkings alentour.

IMG_8658

           Mamans et papas récupèrent leurs progéniture un peu inquiets de savoir comment s'est passée cette première journée. Surtout quand c'est la première rentrée ou qu'on a changé d'enseignant.

IMG_8663

           Pour Izi, c'était le premier jour: elle m'a assuré qu'elle n'avait pas pleuré ce matin. C'est vrai qu'avec Phoebe et Kaena, les grandes soeurs à ses côtés, c'était moins stressant.

IMG_8660

           Ce petit garçon est fier de montrer à maman son nouvel environnement. Peut-être s'est-il reconnu sur la fresque?

IMG_8661

        Que les parents se rassurent: je n'ai pas rencontré aucun stagiaire inexpérimenté dont on parle beaucoup à cette rentrée.
Rien que des visages connus depuis longtemps. Stéphane fait un brin de causette avec une de nos vedette sportives (voir tee-shirt de Joël)

IMG_8662

          Magaly, toujours souriante, avec ses filles.

IMG_8665

           Véronique, sa spécialité, c'est la consolation. Quand ce n'est pas une petite sirène traqueuse, c'est un petit garçon qui se demande si on ne l'a pas oublié. J'espère que l'histoire s'est arrangée car, si les services municipaux savent s'occuper des chiens errants, je ne sais pas ce qui est prévu pour les enfants abandonnés...

IMG_8664

              Bruno nous a paru affûté et en pleine forme: ça va bosser chez les CM.

IMG_8667

             Pascaline, la Directrice, règle un dernier détail. La rentrée de ses 111 élèves a semblé bien se passer et pas d'H1N1 à l'horizon cette année...
             Bon courage à tous, élèves et enseignants, car le temps de ce début septembre incite plus à une prolongation des vacances qu'au labeur.

            Merci à Sarah et à sa petite famille pour leur accueil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité