Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 659
23 mars 2011

Les Grandes Eaux de Beynel

IMG_0034

     En promenant mon vélo hier sur la piste cyclable entre Belin et Salles, je n'ai pu résister à la tentation de photographier le stockage de la zone industrielle de Salles. J'avais voulu faire, à la mise en "eau" ,des photos à partir de l'entrée mais j'en avais été dissuadé par des cerbères intransigeants.

    PGS/BEYNEL a stocké ici quelque 500 000 tonne de chablis sur les 37,1 millions mis à terre par Klaus en janvier 2009.

     240 canons à eau de grande puissance arrosent en permanence les billons afin d'éviter la dégradation du bois. Ces stocks sont destinés à faire des palettes quand le massif landais sinistré ne pourra plus fournir.

IMG_0036

       Le soleil de mars irisait les jets et le Roi Soleil  aurait certainement apprécié ce spectacle.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité