Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 666
2 février 2012

Le journal de Jean Lamy

IMG_1841

  Dans un article du 24 octobre dernier je vous avais parlé de la découverte miraculeuse du journal de Jean Lamy dans cette ancienne maison de la rue de la Forge.

   Mme Edith Martin, son arrière petite fille, a qui je l'ai remis en octobre n'a pas encore eu le temps de le regarder!. Je viens de la rencontrer et, si j'ai bien compris, le métier de buraliste bien qu'il y aurait de moins en moins de fumeurs ne va pas trop mal. La Française des Jeux compense...

    Je lui ai assuré à nouveau que rien dans ces documents ne pouvait compromettre ses aïeuls ni leur descendance et elle m'a implicitement autorisé à verser  le "Journal", via ce blog, au Patrimoine Lugosien.

    Ce journal est plutôt un carnet de comptes; il rapporte essentiellement les achats, ventes et rétributions diverses payées ou reçues par Jean-Lamy Dumora portant sur la période  d'Aout 1890 à février 1902.

    Il est intéressant parce-que au travers des noms des personnes mentionnées, certains lugosiens retrouveront peut-etre, eux aussi, la trace d'un aieul.

    A suivre... 

 
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité