Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 666
29 novembre 2012

En attendant Lugos'Arts...

IMG_8576

     On ne présente plus François Didier qui est un artiste "pro".

IMG_8573

    Sa spécialité a été longtemps la sculpture inspirée par la mythologie et la renaissance italienne et il n'utilisait le dessin que pour la préparation de ses oeuvres sculptées

    A partir de 2009, il évolue et se met à réaliser des dessins tendance abstraite. Ce tournant sera marqué par une grande exposition en août 2010 à Lacanau.(photo du haut)

   L' exposition aux Chartrons cet été de ses Caprices Bordelais confirma cette nouvelle tendance. 

                                                                      

IMG_4379

 

                                                                

             Ce, Caprice, représentant un esclave attaché à une fontaine traditionnelle, rappelle que, même si les esclaves étaient très rares à Bordeaux, le développement de la Ville au 17ème siècle a été financé par le "Commerce triangulaire".

           Ce Caprice va partir chez les créoles de l'océan Indien pour leur rappeler comment leurs ancêtres esclaves ont été traîtés. On a parfois du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas plus rancuniers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Annie Duluc: ce sera la grande surprise. Si elle veut bien nous renseigner un peu sur son travail ce serait super.

 

    Stivell Perot s'est fait connaître en coachant les enfants des écoles pour la réalisation des  fresques de l'école, que je considère toujours comme une grande réussite.

sTIVELL

307848_1553294448595_272233485_n

     Elle m'avait promis une photo...j'attends, mais je pense que ce tableau, pompé sur son facebook, est bien d'elle. 

     Je continue à inviter tous ceux qui ont été oubliés à se manifester.

     

Publicité
Commentaires
S
Bien avant les fresques de l'école (en 2006), j'ai participé à l'exposition qui réunissait les artistes et artisans locaux, à la salle des fêtes de Lugos en 2002, justement pour "me faire connaitre" et connaitre les habitants du village. (Je suis arrivée en 2001 à Lugos). Plus récemment, Patricia Lagrange a eu la gentillesse de me consacrer un article dans le bulletin d'informations municipales, qui traite largement de mes activités artistiques. Cet article comprend également de nombreuses photos. <br /> <br /> Je me permet d'indiquer l'adresse de mon site internet www.stivell-art.com, où ceux qui le souhaitent pourront trouver toutes les informations relatives à mon travail, tout en étant sûr que celles-ci sont validées par la personne concernée. Il me semble en effet important que toute publication soit avalisée, internet n'étant pas un outil anodin, <br /> <br /> et chacun ayant un droit de regard sur son "image" et sur ce que l'on publie sur lui.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité