Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 686
29 juillet 2013

Vide greniers ensoleillé

IMG_7349

   Bonnes conditions météo pour cette manifestation organisée par l'AFGL; du soleil mais une température agréable.

IMG_7352

      Le plus intéressant, dans les vide-greniers, c'est sans conteste le dialogue avec des personnages qui connaissent l'utilité des objets présentés. Cet ancien viticulteur explique ici le rôle de cette pièce métallique qui faisait la liaison entre le joug et le timon de l'attelage. Il n'en connaissait que le nom gascon...

IMG_7368

      Matteo découvre  le téléphone à cadran et en apprend l'utilisation. Pour lui, c'est de la préhistoire.

IMG_7351

      En constatant la méconnnaissance totale de mes petits enfants envers les outils artisanaux de base, j'ai compris le peu d'empressement des jeunes à se tourner vers les professions manuelles. À mon époque, il y avait au fond de la classe de fin d'études un établi avec tous les outils et le maître nous apprenait à s'en servir. Nous savions tous faire la différence entre un rabot et une varlope. Au cours de l'année, nous allions visiter un artisan ébéniste en action. Qui est-ce qui est prévu à ce sujet dans l'extension du groupe scolaire?

     Matteo et Marilou ne connaissaient même pas l'enclume.

IMG_7369

   Louise....

IMG_7376

.....Martin et Lucien ont apprécié la promenade à poney.

IMG_7347

     On ne saurait terminer la visite sans passer par l'étal des pâtisseries orientales de Josette.

     Michelle, il faudrait quand-même parfaire un peu la formation du personnel. Josette ne sait toujours pas la différence entre la corne de gazelle tunisienne et la corne de gazelle marocaine...

IMG_7377

      L'animation musicale du marché nocturne débarque. Dommage, il est l'heure de rentrer pour aller déguster les acras qui étaient délicieux.

      Sympa ce vide greniers estival!

musique VG

   Merci JP pour cette photo des musiciens venus égayer la soirée.

   Manque le son...

François

    Jean-Marie,à gauche, est un spécialiste des lampes à carbure;il en a toujours au moins une sur son étal. 

    Quand un François suit un autre François.; M. le Maire attendait la fraîche ou...l'heure du pot pour faire sa petite visite.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
En vérifiant les techniques d'attelages de boeuf, je me suis aperçu que les deux boeufs d'un attelage gascon s'appelaient inévitablement Martin et Jouan. En toute logique le petit Lucien aurait pu se prénommer Jouan.
Répondre
A
UN GRAND MERCI à TOUS LES ORGANISATEURS QUI ONT OEUVRE , malgré les difficultés qu'ils ont certainement rencontées à cause des travaux en cours . <br /> <br /> Et puis un AUTRE GRAND MERCI à AQUILUGOS POUR CET EXCELLENT REPORTAGE et pour CETTE REMARQUE SUR LA NECESSITE DE REVALORISER LES TRAVAUX MANUELS à l'ECOLE ET ,(c'est un " rajout "personnel ) d'INSISTER SUR L ' ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE , si utile pour savoir se dépanner soi-même , pour comprendre le monde qui nous entoure et ses dangers , et ... EVITER les ARNAQUES !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité