Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 707
14 septembre 2013

Les Landes des grands parents

   Nous sommes allés jeudi soir voir Landes et assister au mini débat qui a suivi.

   Ce film est très intéressant pour tous ceux qui s'intéressent au passé récent et à l'évolution de notre Région.

   J'ai particulièrement apprécié la scène où l'héroïne, riche propriétaire, veut installer à tout prix l'électricité chez ses métayers, et s'aperçoit, lors d'une visite impromptue, que ceux-ci préfèrent la lumière plus douce de leurs bougies. J'ai connu la même chose chez mes grands parents ou je résidais pendant la guerre: mon oncle avait fait installer l'électricité et, dès son départ pour l'Allemagne, mes grands parents  étaient revenus à la lampe à pétrole et aux lampes Pigeon. 

   Ceci dit, c'était très conflictuel, dans ces années 1920, les relations propriétaires métayers et surtout résiniers. La concurrence des pays "émergents", en l'occurence le Portugal, commençait à se faire déjà sentir. 

    Vous trouverez ci-dessous la bande annonce de Landes un excellent film.

 


LANDES - Bande-annonce VF par CoteCine

Publicité
Commentaires
_
Merci pour cet éclairage ! Très intéressant ! Et ça me donne bien envie d'aller voir le film tout ça !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité