Orange, où mon blog "aquilugos" était hébergé depuis bien longtemps nous met dehors...
Pourquoi canalblog? J'ai l'habitude de surfer sur les blogs du Havre, ma ville natale, et j'ai bien aimé les nombreux blogs  de l'enseigne canalblog, c'est tout simple.
Vous pourrez découvrir mon village sur mon site lugostoria.http://monsite.orange.fr/lugostoria/
Situé en bordure sud de la Gironde, nous sommes sous  double influence. Au nord, touristique et citadine avec le Bassin d'Arcachon et Bordeaux, au sud, rurale avec la Lande, les sylviculteurs et les anciens petits paysans.
       BA_p_troleNous avons l'intention de refaire une journée du patrimoine Lugosien fin novembre et je demande à tous ceux qui seraient intéressés par cette initiative de nous rejoindre.

La photo de La Bonne Auberge avec le derrick du puits Lugos X à l'arrière plan illustre bien ce mélange de tradition et de modernité.

   15 juin 2009 : Ceci était mon premier message dans ce nouveau blog "Entre Gironde et Landes" qui a eu 5 ans ce 15 juin où nous soutenions les Bleus au Beira Rio de Porto Alegre.

   144 000 visteurs ont, depuis cinq ans, lu mes 1180 messages. 

    Ces lecteurs sont de plus en plus internationaux : sur les 100 derniers visiteurs 56% étaient français, 24 américains et 20 canadiens. C'est amusant de constater combien la vie d'un petit village peut intéresser la planète.

    Je vous remercie tous pour votre assiduité et je vous rappelle que les commentaires, quelqu'ils soient, sont toujours les bienvenus ainsi que les photos et autres suggestions.

   Je rappelle à l'occasion à mes amis qu'il peut y avoir des "creux" dans l'actualité lugosienne et qu'il n'est pas indispensable de me téléphoner pour s'enquérir de ma santé si le blog est resté inactif depuis deux ou trois jours....