IMG_2933

   Regardez bien cette veste de motard: elle est maudite.

Je raconterai plus tard tous les ennuis que cette veste, que je n'ai jamais mise, m'a donné depuis 10 ans que je la possède.

 Hier, j'ai essayé de la brader au Bon Coin. Ce pourrait-être  l'épilogue mais ce n'est pas certain.

Tout le monde vante ce système de vente de particulier à particulier et, j'ai acheté de cette façon un vélo d'appartement(Christiane trouve que c'est moins risqué que mes randonnées forestières). 

 Satisfait de cet achat, j'ai eu la malheureuse idée hier de tenter de brader la veste maudite, mal m'en a pris.

  Je dépose une annonce hier matin  avec la photo ci-dessus.(prix demandé 50€)

 L'annonce à peine parue, je reçois aussitôt 7 offres d'achat. Je me réjouis un court moment jusqu'à ce que mes acheteurs éventuels commencent à me donner la procédure de règlement. Pour faire court: un chèque via DHL que je recevrai en ayant versé un dépôt de 100€(ticket de recharge PCS! (voir le texte truffé de fautes d'orthographe). Il y a aussi une variante pay-pal.

Capture_d__cran_2017_01_17___14

  Je ne tombe évidemment pas dans le piège et annule toute transaction et retire l'annonce.

  Deux de mes escrocs sortent alors les crocs et m'envoient un dépôt de plainte de DHL pour "usage de faux"(voir ci-après)

Capture_d__cran_2017_01_17___09

Capture_d__cran_2017_01_17___09

 

  Conclusion : Le bon Coin peut devenir rapidement un sale endroit. Je suis curieux de savoir si d'autres utilisateurs du Bon coin ont eu ces problèmes.

  ps : Le mieux est d'être réglé de main à la main mais, si l'objet peut être adressé par la poste quelle est la meilleure manière d'être payé?