Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 666
17 janvier 2017

Le mauvais côté du Bon coin : la veste maudite

IMG_2933

   Regardez bien cette veste de motard: elle est maudite.

Je raconterai plus tard tous les ennuis que cette veste, que je n'ai jamais mise, m'a donné depuis 10 ans que je la possède.

 Hier, j'ai essayé de la brader au Bon Coin. Ce pourrait-être  l'épilogue mais ce n'est pas certain.

Tout le monde vante ce système de vente de particulier à particulier et, j'ai acheté de cette façon un vélo d'appartement(Christiane trouve que c'est moins risqué que mes randonnées forestières). 

 Satisfait de cet achat, j'ai eu la malheureuse idée hier de tenter de brader la veste maudite, mal m'en a pris.

  Je dépose une annonce hier matin  avec la photo ci-dessus.(prix demandé 50€)

 L'annonce à peine parue, je reçois aussitôt 7 offres d'achat. Je me réjouis un court moment jusqu'à ce que mes acheteurs éventuels commencent à me donner la procédure de règlement. Pour faire court: un chèque via DHL que je recevrai en ayant versé un dépôt de 100€(ticket de recharge PCS! (voir le texte truffé de fautes d'orthographe). Il y a aussi une variante pay-pal.

Capture_d__cran_2017_01_17___14

  Je ne tombe évidemment pas dans le piège et annule toute transaction et retire l'annonce.

  Deux de mes escrocs sortent alors les crocs et m'envoient un dépôt de plainte de DHL pour "usage de faux"(voir ci-après)

Capture_d__cran_2017_01_17___09

Capture_d__cran_2017_01_17___09

 

  Conclusion : Le bon Coin peut devenir rapidement un sale endroit. Je suis curieux de savoir si d'autres utilisateurs du Bon coin ont eu ces problèmes.

  ps : Le mieux est d'être réglé de main à la main mais, si l'objet peut être adressé par la poste quelle est la meilleure manière d'être payé?

   

 

Publicité
Commentaires
_
Ouille ... quelle expérience détestable ! On va éviter d'aller dans ce mauvais coin alors ... ou bien se contenter d'acheter de la main à la main autour de chez soi ! Merci Christian pour ton histoire dingue qui met en garde tes lecteurs ! Allez, vite, démaraboutes ton blouson chez le gourou de la magie rouge !
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Depuis plusieurs années , j'ai fait énormément d'achat sur le bon coin, cependant toujours pour des montants relativement modestes; De mémoire jamais plus de 50 euros. Quand j'achetais des choses en dehors du département j'expédiais au vendeur un chèque , incluant frais d envoi, après avoir eu l accord du vendeur sur cette procédure. A réception le vendeur expédiait la marchandise. Je ne suis jamais tombé sur des personnes malhonnêtes, et ai toujours eu les marchandises. une seule exception le mois dernier 15 jours avant noel deux albums de bande dessinées, expédies , ne sont jamais arrivés. j informé le vendeur sans mettre en doute sa bonne foi; il m a rappelé il y a deux jours il a reçu un courrier de la poste disant que le paquet avait été pillé et donc non délivré et on lui a retourné l emballage vide. pour 14 euros , nous convînmes tous deux le vendeur et moi que l on allait pas attaquer la poste.<br /> <br /> <br /> <br /> j ai par contre eu des tentatives du genre de celle que vous décrivez à l'époque ou je cherchais un chien à adopter , et hésitais à opter pour la spa :<br /> <br /> <br /> <br /> a. couts d adoption assez élevés (bien que justifiés je le comprends) car j étais dans une passe financière difficile<br /> <br /> b. aller dans un refuge, défiler devant toutes les cages, en prendre un MAIS LAISSER TOUS LES AUTRES .... j aurais culpabilisé<br /> <br /> <br /> <br /> donc je sélectionnais des offres proposant chiens à adoption gratuite. quand j envoyais un mail le chien était à l étranger , le cédant ''l'envoyait' ''gratuitement'' par avion mais je devais payer à l arrivée des documents etc etc etc; je m empressais de répondre par la négative , et n ai eu nul autre souci.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance à vous.salutations
Répondre
J
Bonsoir Christian.<br /> <br /> Je dois reconnaître que cela n'a pas du être drôle du tout pour vous au regard de ce que vous dites et mettez.<br /> <br /> Il faut savoir que ''Le Bon coin.fr'' (sans contre pub..) n'est pas..forcément un site sûr, pas plus que ''Amazone'' et tant d'autres..<br /> <br /> Je connais des amis personnels, et pas mensongers, et qui se sont fait..piéger, avec des annonces, toutes plus alléchantes les unes que les autres, et sur ce site, et concernant notamment des voitures mises en vente, et avec des déboires de ''mandat cash'' et autres, et arnaques diverses !<br /> <br /> Aussi, je ne voudrais pas jeter l'opprobre sur ce site, cependant, il est à constater que beaucoup de gens se sont fait piéger sur ce seul site, et au seul nom de l'argent, du truandage, et de procédés divers, tous plus douteux et honteux les uns que les autres..<br /> <br /> Il y avait déjà des annonces..faussement mirobolantes, et avec des campings cars à vendre pour..Un Euro ! mais avec un site au Cameroun, un serveur à Tataouin les bains, etc..donc..Mef !<br /> <br /> Aucune plateforme d'accueil de sites sociaux, blogs divers, comme de vente-achat n'est à l'abri..d'un piratage, ou de malversations d'individus peu scrupuleux et maîtrisant quelque peu les rouages et arcanes de l'informatique, pour essayer de venir à bout de personnes fragiles ou mal informées et dans le seul but de leur retirer les éléments de la carte de crédit-paiement, ou de leur estorquer des sommes parfois considérables !<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous..à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : ne vous laissez jamais faire, ne cédez à aucun chantage ou forme de chantage, ni forme de pression quelconque pour quoi que ce soit. Il y a déjà eu également des déboires dans le sens de ni repris ou échangé, par rapport aux indications formelles au départ..<br /> <br /> Le piège est souvent l'ouverture d'un compte et avec vos éléments perso..<br /> <br /> De plus, n'enregistrez jamais une carte de crédit-paiement, avec ''Paypal'', pour gagner du temps par la suite, car par ce biais, l'arnaque peut être plus facile..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité