Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Gironde et Landes
Entre Gironde et Landes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 495 666
4 décembre 2015

Quand la réalité se rapproche du canular...

Capture_d__cran_2015_12_04___10

Capture_d__cran_2015_12_04___10

 

   Madame le Maire, ne laissez pas les autres communes du canton nous damner le pion: Le futur lycée polyvalent serait bien à Lugos.

Publicité
Commentaires
A
Excentré par rapport à quoi? Un lycée est destiné à recevoir tous les élèves de la Région quelque soit le département ou la CDC où ils résident. Où vont actuellement les collégiens de la région de Sanguinet?
Répondre
S
IL SE TROUVERAIT LARGEMENT EXCENTRE CE LYCEE ET JE PENSE DEJA QU IL FAUDRAIT REGLER LE PROBLEME DE TRANSPORT VIA LA GARE DE LUGOS LA PEUT ETRE QUE .......... MAIS LA MUNICIPALITE NE BOUGE PAS DE CE COTE HORMIS CREER UNE PISTE CYCLABLE QUI SERVIRA A QUI ..........
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Je n'ai rien contre Mr. Rousset, mais force est d'admettre que tous ces projets (quels qu'ils soient..) sont parfois très alléchant et attirant, mais qui paie, en fin du compte pour tout cela, et toutes ces différentes réalisations ?<br /> <br /> Depuis le premier mandat de Mr. François Mitterrand, on est entré dans une ''course'' galopante et effrénée de réalisations en tous genres (projets, plans, constructions..), il y a eu..l'Arche de la Défense, la nouvelle bibliothèque nationale, après le palais de Bercy (salle omni-sports..). Chaque Président, à la suite, se devait et se sentait l'obligation de réaliser quelque chose..de grand et d'impressionnant, et de..surtout..laisser une empreinte de son passage. Puis, ce genre de projets et réalisations s'est, peu à peu, généralisé, tant dans les Régions (22 d'avant..), et départements, comme communes de 1500 habitants, voir moins.<br /> <br /> Cela s'inscrivait dans les fameux plans dits ''Quinquénaux'', et ou à force, on gonflait volontairement les factures en dépenses, pour pouvoir obtenir chaque fois plus...<br /> <br /> A force, de vivre à..crédit, on a fait..des dettes...!!!<br /> <br /> Depuis 20 ans, et ces..10 dernières années, il y a eu des chantiers, dans bon nombre de communes, et sans concertations réelles avec la population (réelle main-mise..).<br /> <br /> Il y a des communes qui ont effectué des travaux gigantesques de rénovations et mise en valeur de mairies, sans raison justifiée, comme la construction de..nouvelles écoles exorbitantes, également non justifiées, et ceci uniquement (souvent..) à des fins électorales ou..d'électorat..no comment. Du fait de ces travaux et réalisations, bon nombre de communes sont fort endettées et ces maires (corrompus..) ont recours à une hausse et augmentation parfois exagérée (et non justifiée..) des impôts locaux, à cause de cela et de ce fait. Or, je pense que les habitants d'une commune quels qu'ils soient n'ont pas à mettre la main au portefeuille, et sinon payer pour les déboires de ces gens..maires et autres...Voila mon indignation et sinon interrogation à ce sujet, sans plus. Les élections Régionales (proches..), on fait que les différents candidats surfent sur la vague de la sécurité, et qui ne relève absolument pas de la Région, en terme de responsabilités et prises de décisions; alors que la Région s'occupe, uniquement, entre autres, du transport, des écoles et de l'enseignement, et ce qui lui est réellement dévolu !<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Entre Gironde et Landes
Publicité